Réattribution du numéro de client ou de destinataire sur les commandes

L'une des premières étapes de la création d'une commande dans Saisie des commandes consiste à sélectionner un client et, possiblement, un destinataire. Les informations des enregistrements Paramètres client et Paramètres destinataire client sont utilisées pour valider le crédit, les produits et les prix. Certaines situations peuvent vous obliger à modifier le client ou le destinataire attribué à une commande client après la création de la commande. Utilisez l'option Réattribution client/destinataire. dans Saisie des commandes pour apporter cette modification.

Lorsque vous modifiez un client ou un destinataire dans une commande, vous avez également la possibilité de recalculer les prix sur la commande. Le prix de chaque ligne de la commande est réévalué, à l'exception des lignes envoyées aux occasions perdues ou des lignes pour lesquelles l'option Remplacement prix est sélectionnée.

Remarque

Lorsqu'un client ou un destinataire est modifié sur une commande, un appel d'interface de service exécute la logique de validation et de mise à jour de la base de données pour remplacer les informations de commande au niveau du client, du destinataire, de l'en-tête de commande et de ligne de commande. Ces informations comprennent les autorités fiscales et les montants des taxes calculés. Une exception est faite pour les informations de frais supplémentaires. Tous les frais supplémentaires appliqués à la commande originale sont modifiés. Nous vous recommandons de vérifier la commande mise à jour pour modifier les paramètres de commande client et de frais supplémentaires au besoin.