Configuration des paramètres de traitement des factures ION pour recevoir l'EDI 810 entrant

Cette configuration est requise uniquement pour les mises en œuvre dans le nuage.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Options administrateur > Intégrations > Options interface ION.
  2. Sélectionnez Traitement des factures entrantes CF (810)
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Sélectionnez Fournisseur > Paramètres > Fournisseur.
  5. Sélectionnez l'enregistrement du fournisseur, puis cliquez sur Modifier.
  6. Cliquez sur eCommerce.
  7. Dans la section Paramètres traitement facture ION, indiquez le nom de groupe pour le fournisseur qui a été configuré dans Saisie groupe factures fournisseur. Si ce champ est laissé vide, les factures sont reçues dans le groupe par défaut APEI810.
  8. Vous pouvez également sélectionner les options suivantes :
    Utiliser hiérarchie des conditions EDI/BC/APSV

    Utilisez cette option pour déterminer les conditions à utiliser pour le traitement. Laissez cette option vide pour utiliser les conditions de l'enregistrement Paramètres fournisseur - Général. Sélectionnez cette option pour utiliser cette hiérarchie pour déterminer le type de conditions :

    1. Le code de conditions EDI contenu dans le BOD, si le code de conditions EDI est indiqué dans un enregistrement SA - Paramètres valeurs code table pour une condition.
    2. Le type de conditions dans l'enregistrement d'en-tête du BC, si le numéro de BC est inclus dans le BOD.
    3. La valeur Conditions de l'enregistrement Paramètres fournisseur.

    Si le document EDI comprend une date d'échéance, une date d'échéance de remise, un montant de remise, un pourcentage de remise ou des jours de remise, ces valeurs remplacent les valeurs déterminées à partir du type de conditions si l'enregistrement de conditions a les deux.

    Autoriser factures sans bons de commande

    Sélectionnez cette option pour traiter les factures de charges qui ne sont pas associées à un bon de commande. Si cette option n'est pas sélectionnée et qu'une facture ne contient pas de numéro de bon de commande valide, aucun enregistrement n'est créé dans le Centre de facturation fournisseur et un BOD de confirmation est renvoyé à ION avec le détail de cette erreur.

    Ajouter reçu en trop au dernier suffixe

    Sélectionnez cette option pour attribuer la quantité reçue en trop au dernier suffixe disponible. Laissez cette option vide pour attribuer la quantité reçue en trop à un suffixe de BC factice dans le Centre de facturation fournisseur.

    Définir impression des notes

    Sélectionnez cette option pour choisir l'option Imprimer pour les notes créées lorsque des notes d'en-tête de facture sont incluses dans le BOD. L'indicateur Interne pour les notes n'est pas sélectionné.

  9. Cliquez sur Enregistrer.