Configuration des paramètres des ajusteurs de point de commande

Utilisez ces instructions pour configurer les paramètres qui ajustent automatiquement le point de commande d'un produit lorsqu'il répond à certains critères. Trois ajusteurs de point de commande sont utilisés : seuil minimum, quantité moyenne de vente (QMV) et Cinq plus grands (5+Ht). L'ajustement au point de commande se produit lorsque le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté. Lorsqu'un ajusteur est appliqué, l'exception qui est créée peut être affichée dans Produit - Administration - Traitement des exceptions.

  1. Sélectionnez Produit > Paramètres > Produit d'entrepôt.
  2. Localisez un enregistrement de produit, sélectionnez la vue Commande et cliquez sur Modifier.
  3. Dans la section Ajusteurs point commande, indiquez une valeur dans Point commande seuil minimum.
  4. Si nécessaire, indiquez une référence de seuil pour créer une description qui s'affiche dans Produit – Administration - Traitement des exceptions avec l'exception Valeur inventaire modifiée.
  5. Si nécessaire, indiquez une date d'expiration de seuil minimal.
  6. Sélectionnez l'option Quantité ventes moyenne.
  7. Sélectionnez l'option Utiliser $ maximum, puis indiquez une différence $ maximum qui doit être utilisée lors de l'ajustement des valeurs de stock sur la base du calcul du point de commande QMV. Vous pouvez également configurer cela dans Paramètres réapprovisionnement produits - Ajusteur.
  8. Sélectionnez l'option 5+grands.
  9. Sélectionnez l'option Utiliser $ maximum, puis indiquez la différence $ maximum qui doit être utilisée lors de l'ajustement des valeurs de stock sur la base du calcul d'ajustement du point de commande 5+grands.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
  11. Sélectionnez Produit > Paramètres > Réapprovisionnement. Si vous n'avez pas établi votre enregistrement de société, reportez-vous aux instructions Configuration des paramètres de réapprovisionnement facultatifs.
  12. Sélectionnez l'enregistrement de la société.
  13. Dans la vue Ajusteur, cliquez sur Modifier.
  14. Préciser les paramètres dans les sections Quantité vente moyenne (QMV) et Ventes 5+Ht et cliquez sur Enregistrer.
  15. Dans la vue Exceptions, cliquez sur Modifier.
  16. Dans la section Valeur de stock, sélectionnez Oui pour créer des exceptions en raison des modificateurs QMV, Cinq plus grands et Seuil. Cliquez sur Enregistrer.
  17. À la fin du mois, exécutez le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, et mettez à jour vos contrôles de commande.