Contrats ponctuels dans Saisie des commandes

Dans Saisie des commandes, vous pouvez créer un rabais unique, un coût unique, un coût d'article unique VMI (stocks gérés par le fournisseur) au moment où la commande est prise.

Remise unique

Si, par exemple, vous prenez une commande d'un client qui commande le produit 1-001 et que vous savez que votre fournisseur a émis un rabais pour ce produit, mais que l'interrogation vous indique que ce rabais spécifique n'est pas encore dans votre système, cliquez sur Rabais unique avant de valider la ligne.

Indiquez les informations sur le rabais accordé par le fournisseur. Les données de transaction pour la ligne d'article sont traitées lorsque vous terminez la commande et le traitement des factures. En fait, vous effectuez une saisie PE - Rapprochement remises unique.

Coût unique

Si, par exemple, vous prenez la commande d'un client veut avoir 5 000 pieds de fil, et que vous avez 2 000 pieds en stock, vous pouvez contacter votre fournisseur et négocier un « coût » basé sur le volume pour les 3 000 pieds supplémentaires. Avant d'ajouter la ligne, cliquez sur Coût unique.

Indiquer le numéro de contrat que vous a donné le fournisseur, ajouter des dates de début et de fin et le coût du contrat. Vous pouvez faire profiter votre client du coût plus bas en indiquant manuellement un prix dont vous aurez convenu. Ensuite, ajoutez la ligne. Les données de transaction pour la ligne d'article sont traitées lorsque vous terminez la commande et le traitement des factures. Ce coût du contrat affecte votre coût de ligne et, par conséquent, la marge. Comme cela crée une entrée PE - Paramètres prix (niveau=Contrat fournisseur/produit), si la date de fin permet, le numéro de contrat peut être réactivé pour une autre commande ultérieurement.

VMI

Si, par exemple, vous prenez la commande d'un client qui commande un produit, et qu'une interrogation vous indique que ce produit est un produit VMI (stocks gérés par le fournisseur) mais qu'il est aussi disponible à un coût spécial cette semaine, vous pouvez rédiger une entente de réduction de prix (ERP) à court terme pour obtenir ce coût. Avant d'ajouter la ligne, cliquez sur Coût unique. Indiquer le numéro de contrat que vous a donné le fournisseur, ajouter des dates de début et de fin et le coût du contrat. Ensuite, ajoutez la ligne. Les détails de la transaction de ligne d'article sont traités lorsque vous terminez la commande et le traitement des factures.