Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Produits - Pièces

Défin. Pièce

Val. Dft Prod. Pièce

Ajoutez au numéro de produit pièce un préfixe ou un suffixe pour identifier les produits de pièce implicite et de pièce usagée associés au produit de pièce. Le produit de pièce implicite est un produit de main-d'œuvre.

Le préfixe/suffixe attribué s'intègre au numéro de produit de pièce implicite/usagée. Il s'affiche dans le champ lié dans Paramètres produits - Pièces lorsque vous configurez les produits de pièce réusinée. Par exemple, si votre numéro de produit de pièce est 123456789012345678901234 et que votre préfixe/suffixe de pièce implicite est x, les valeurs suivantes modifient le numéro tel qu'indiqué :

  • Pas de défaut : Pas de préfixe/suffixe. Les champs Produit pièce implicite et Produit pièce usagée sont vides. Par exemple, 123456789012345678901234.
  • Préfixe avec règle alphanumérique : Les champs Produit pièce implicite et Produit pièce usagée contiennent le préfixe par défaut, plus les caractères 1 à 24 du nom du produit pièce. Par exemple, x12345678901234567890123. Si le numéro du produit pièce comme par un chiffre entre 0 et 9, les champs contiennent le préfixe par défaut, plus un caractère entre 2 et 24. Par exemple, x23456789012345678901234.
  • Préfixe sans règle : Les champs Produit pièce implicite et Produit pièce usagée contiennent le préfixe par défaut, plus les caractères 1 à 24 du nom du produit pièce. Par exemple, x12345678901234567890123.
  • Suffixe après produit : Les champs Produit pièce implicite et Produit pièce usagée contiennent un caractère entre 1 et 23, plus le suffixe par défaut. Par exemple, 12345678901234567890123x.

Lorsque vous créez un préfixe/suffixe, tenez compte de la limite de caractères du numéro de produit. Si votre préfixe/suffixe entraîne un dépassement des 24 caractères du numéro de produit, le numéro de produit peut être tronqué dans le champ d'affichage. Évitez d'utiliser un préfixe ou un suffixe faisant déjà partie d'un numéro de produit.

Si vous avez des transactions actives dans le système et souhaitez modifier le préfixe ou le suffixe par défaut, vous devez modifier l'enregistrement Paramètres produits du produit réusiné. Indiquez Produit standard dans le champ Type produit pour effacer les champs Frais de pièce implicite et Produit pièce usagée. Ensuite, indiquez Produit refabriqué dans le champ Type produit, et indiquez les nouveaux frais de pièce implicite et produits de pièce usagée.

Caractère pce usagée

Indiquez le préfixe ou le suffixe ici, tel que PCE, qui est basé sur le champ Valeur par défaut produit pièce. Vous pouvez indiquer jusqu'à quatre caractères.

Lorsque vous configurez un enregistrement de produit de pièce réusinée dans Paramètres produits, le nom du produit de pièce usagée associé est requis. Si vous utilisez un système de numérotation pour identifier les produits associés au produit de pièce, sélectionnez une valeur par défaut pour le produit pièce, puis précisez le préfixe ou le suffixe qui identifie les produits associés.

Caract. Pce Implicite

Indiquez le préfixe ou le suffixe ici, tel que PCE, qui est basé sur le champ Valeur par défaut produit pièce. Vous pouvez indiquer jusqu'à quatre caractères.

Lorsque vous configurez un enregistrement de produit de pièce réusinée dans Paramètres produits, le nom du produit de pièce implicite associé est requis. Si vous utilisez un système de numérotation pour identifier les produits associés au produit de pièce, sélectionnez une valeur par défaut pour le produit pièce, puis précisez le préfixe ou le suffixe qui identifie les produits associés.

Délai Paiemt pr Déft

Si vous ne précisez pas de période de grâce ici, l'enregistrement Paramètres produits est utilisé pour établir une période de grâce pour le produit pièce dans Saisie des commandes. Si aucune période de grâce n'est définie dans Paramètres produits, la valeur par défaut est zéro.

Remarque

Utilisez le champ Client de la section Délai paiement par défaut conjointement avec le type de délai et Produit - Paramètres délai grâce client.

Client

Précisez le nombre de jours ou de mois à utiliser comme période de grâce par défaut pour les clients.

Fournisseur

Précisez le nombre de jours ou de mois à utiliser comme période de grâce par défaut pour les fournisseurs.

Activer types délais

Sélectionnez des types de délai pour les faire apparaître dans Produit - Paramètres délai grâce client en tant que valeurs dans le champ Type enregistrement. Vous pouvez ensuite personnaliser une période de grâce dans Produit - Paramètres délai grâce client qui est basée sur le client, le produit et l'entrepôt. Les types sont vérifiés en séquence pour repérer les correspondances entre les valeurs que vous configurez dans Produit - Paramètres délai grâce client et les valeur associées dans Saisie des commandes pour déterminer la période de grâce appropriée pour le client.

Il est recommandé d'utiliser cette fonctionnalité pour configurer des exceptions, et non des règles. Vous pouvez sélectionner les valeurs suivantes :

  • Client/Destinataire : Correspondance exacte pour le numéro de client et l'emplacement destinataire.
  • Client/Destinataire/Type prix produit/Entrepôt : Correspondance exacte pour le numéro de client, l'emplacement destinataire, le type de prix produit et l'entrepôt.
  • Client/Destinataire/Entrepôt/Type prix produit 1-2 : Correspondance exacte pour le numéro de client, l'emplacement destinataire, l'entrepôt et les deux premiers caractères du type de prix produit.
  • Client/Destinataire/Type prix produit : Correspondance exacte pour le numéro de client, l'emplacement destinataire et le type de prix produit.
  • Client/Destinataire/Type prix produit 1-2 : Correspondance exacte pour le numéro de client, l'emplacement destinataire et les deux premiers caractères du type de prix produit.
  • Type client/Type prix produit/Entrepôt : Correspondance exacte pour le type de client, le type de prix produit et l'entrepôt.
  • Type client/Entrepôt/Type prix produit 1-2 : Correspondance exacte pour le type de client, l'entrepôt, et les deux premiers caractères du type de prix produit.
  • Type client/Type prix produit : Correspondance exacte pour le type de client, le type de prix produit et un champ Entrepôt vide.
  • Type client/Type prix produit 1-2 : Correspondance exacte pour le type de client, les deux premiers chiffres du type de prix produit, et un champ Entrepôt vide.