Substituts et remplacements

Parfois, les fournisseurs remplacent des produits ou proposent des substituts pour les produits inscrits sur des bons de commande.

Les substituts ne sont pas entièrement interchangeables. Il s'agit de substituts temporaires pour les produits existants. Lorsqu'un produit est remplacé dans BC – Réception stocks et qu'une commande en souffrance ou un nouveau bon de commande est créé, le produit original s'affiche sur la commande en souffrance ou le nouveau bon de commande.

Les produits de remplacement remplacent les produits existants et sont interchangeables dans la plupart des situations. Le remplacement se produit généralement lorsqu'un produit devient obsolète, ou qu'il n'est plus fabriqué et est remplacé par un meilleur produit. Lorsqu'un produit est remplacé dans BC – Réception stocks et qu'une commande en souffrance ou un nouveau bon de commande est créé, le nouveau produit s'affiche sur la commande en souffrance ou le nouveau bon de commande. Le coût du produit venant de la commande originale s'affiche sur la commande en souffrance.

Lorsque vous créez un nouvel enregistrement de référence croisée de substitut dans Configuration renvois produit étendu, vous pouvez choisir de créer simultanément son opposé. Lorsque vous sélectionnez cette option pour créer un enregistrement de référence croisée de substitut, deux enregistrements sont créés : la référence croisée de substitut, et son opposé. Tous les enregistrements de référence croisée de substitut existants pour le produit restent tels quels.

Lorsque vous créez une référence croisée de remplacement, vous pouvez sélectionner les options voulues pour créer n'importe quel type de référence croisée. Il est possible de créer des réciproques pour tous les enregistrements de référence croisée existants pour le produit remplacé.