Hiérarchie utilisateur pour les codes de retenue et l'approbation des commandes

Lorsqu'une commande client est retenue dans Saisie des commandes, l'opérateur peut outrepasser la retenue et approuver la commande. L'approbation des commandes est contrôlée par les paramètres de sécurité de l'opérateur dans SA - Paramètres opérateur. Ces paramètres sont utilisés pour déterminer si un opérateur peut modifier la valeur du champ Approbation dans Saisie des commandes.

L'opérateur peut accéder au champ Approbation :

  1. Si l'option Autoriser remplacement statut approbation commande dans SA - Paramètres opérateur est réglée à :
    Non
    L'opérateur ne peut pas définir une valeur dans le champ Approbation.
    Oui
    Les paramètres Limiter étendue commande dans la section Options entrée SC sont vérifiés.
  2. Si les options Limiter étendue commande pris par et Limiter étendue commande représentant sont réglées à :
    Non
    L'opérateur ne peut pas définir une valeur dans le champ Approbation.
    Oui
    Si le champ Limiter étendue commande pris par est réglé à Oui et que les initiales de l'opérateur correspondent à la valeur indiquée dans le champ Pris par dans la commande client, l'opérateur peut accéder au champ Approbation.
    Si le champ Limiter étendue commande représentant est réglé à Oui et que les initiales de l'opérateur correspondent à la valeur indiquée dans le champ Représentant interne ou Représentant externe dans la commande client, l'opérateur peut accéder au champ Approbation.
  3. Après que l'opérateur a mis à jour le champ Approbation, la valeur de ce champ est comparée aux valeurs Limiter codes retenue gérés dans SA - Paramètres opérateur - Options saisie SC. Si le champ Approbation :
    Correspond au champ Limiter codes retenue gérés
    Si la valeur indiquée dans le champ Approbation correspond à la valeur du champ Limiter codes retenue gérés ou est réglée à Oui, la commande est approuvée.
  4. Si le champ Limiter codes retenue gérés est vide, l'opérateur peut préciser un des codes de retenue autorisés ou Oui dans le champ Approbation. La commande est approuvée.
Remarque

Si l'opérateur ne peut pas modifier la valeur du champ Approbation, un message d'erreur s'affiche.