Aperçu de la vue Autorisation requise

Lorsqu'un opérateur arrive à un point d'autorisation, le système vérifie le niveau d'autorisation de l'utilisateur pour s'assurer que l'opérateur est autorisé à continuer. Si l'opérateur n'est pas autorisé à exécuter la tâche, il reçoit une notification Autorisation requise et doit annuler la tâche ou contacter un superviseur pour obtenir l'autorisation de procéder.

La fenêtre Autorisation requise affiche la fonction, la description, la date et l'heure de la tentative, l'écran, le champ, le mode et le type de transaction. Si l'opérateur clique sur OK avant d'être autorisé, un autre message informe l'opérateur que l'autorisation n'a pas été effectuée.

Le superviseur, ou un autre opérateur au niveau du système, doit avoir une autorisation de niveau 3 pour cette fonctionnalité particulière. L'opérateur au niveau du système a toujours une autorité de niveau 3 pour tous les opérateurs, même s'il a un niveau de sécurité 1 ou 2 pour certains points d'autorisation. Si l'opérateur au niveau du système arrive à un point d'autorisation pour lequel son niveau de sécurité est réglé à 1, il doit également demander une autorisation à son superviseur.