Plages et options du rapport BC - Réapprovisionnement - Entrée - Programme d'achats

Plages

Voir Plages des rapports.

Options

Recalculer Rapport #
Précisez le numéro d'un rapport Réapprovisionnement - Entrée - Programme d'achats existant pour tester différents scénarios en sélectionnant différentes options. Si vous utilisez cette option, les données existantes sont supprimées et remplacées par un nouveau rapport avec le même numéro.
Acheteur "Programme"
Précisez l'acheteur désigné pour ce programme. Cette valeur remplace l'acheteur associé à la ligne de produits dans Paramètres lignes produit. Indiquez un entrepôt central dans l'enregistrement SA - Paramètres table taxes de l'acheteur, sans quoi une exception se produit et le traitement s'arrête. Le programme d'achats est créé pour l'entrepôt central désigné, et les produits examinés doivent être enregistrés dans cet entrepôt.
Fournisseur
Précisez le fournisseur pour lequel le programme d'achats est exécuté. Le fournisseur est validé dans Paramètres fournisseur et doit être un enregistrement actif. S'il y a des écarts, le traitement s'arrête.
Entrer liste produits ou lignes produits ?

Sélectionnez Oui, puis cliquez sur Liste pour indiquer une liste de produits ou de lignes de produits à traiter.

Ignorer Demande Etendue Inférieure A

Indiquez une valeur pour limiter les produits qui sont admissibles, en fonction de la valeur de l'approvisionnement d'un mois par rapport à la valeur spécifiée. Si la valeur est inférieure à la valeur saisie, elle est ignorée. Le prix du produit est déterminé par un de ces facteurs, puis multiplié par le taux d'utilisation dans Produit - Paramètres produit entrepôt :

  • Les enregistrements de prix client actuels ou futurs dans PE - Paramètres prix, déterminés par l'option Date en vigueur PDSV
  • La valeur du champ Coût dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée
Le prix limite pour le seuil de rentabilité n'est pas pris en compte lorsque l'utilisation étendue est déterminée.
Type Ach: (P)rogramme, (S)aisonnier, (E)Période

Indiquez la logique de traitement à utiliser pour déterminer la quantité de commande.

Indiquez P lorsque l'objectif est d'acheter en fonction d'une cible spécifiée, par exemple une valeur ou un poids. La cible est atteinte à l'aide de l'utilisation historique pour chaque période à partir de la période de début, comme indiqué dans la plage Périodes à pourvoir. Les périodes supplémentaires ne sont pas prises en compte si la cible n'a pas été atteinte en 12 mois.

Indiquez S pour utiliser les plages Périodes à pourvoir pour déterminer la demande et recommander une quantité d'achat pour couvrir la période définie. Si une cible est spécifiée, cette valeur est chargée dans l'enregistrement Saisie centre demande BC et utilisée pour les ajustements effectués pour atteindre la valeur cible. Cette cible n'est pas utilisée dans ce rapport.

Indiquez E pour acheter pour une plage de périodes, plutôt que jusqu'à ce que le niveau cible soit atteint.

Type Cible: (Q)uantité, (W)Poids, (D)ollars, (C)ube

Si vous avez indiqué un type d'achat Programme ou Période à l'option précédente, précisez un type cible, sans quoi le traitement s'arrête.

Si vous définissez un type et un montant cibles pour l'achat Saisonnier, ils sont utilisés dans Saisie centre demande BC pour les ajustements de pourcentage.

Montant Cible

Si vous avez précisé une valeur à l'option Type cible, indiquez la quantité du type cible à atteindre.

Si vous avez précisé Q à l'option précédente, précisez le type de cible en unités de stockage.

Date en Vigueur PDSV
Utilisez cette option pour calculer le prix de base dans l'enregistrement de prix du client dans PE - Paramètres prix. L'enregistrement de prix du client doit être actif. La date future doit respecter les dates de début et de fin de l'enregistrement de prix.

Si l'enregistrement de prix d'un client n'est pas trouvé, le prix du fournisseur est tiré de l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt pour l'entrepôt central de l'acheteur. Le prix est basé sur la valeur du champ Coût dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Défauts entrée.

Vous pouvez indiquer un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, précisez **/7/** pour utiliser la date courante moins 7 jours.

Utiliser Prix Seuil Rentabilité PDSV?
Sélectionnez Oui pour calculer les remises ou le prix du produit, en fonction de l'enregistrement de prix client pour les seuils de rentabilité dans PE - Paramètres prix , après la détermination des quantités d'achat. Si la commande est inférieure à la cible, ajustez la commande dans Saisie centre demande BC.
Escompte: (E)ntrée, (A)PSV, (N)Aucun
Cette remise est déduite du prix du fournisseur.

Indiquez E pour définir le pourcentage de remise dans l'option Entrer escompte.

Indiquez A pour utiliser la remise si le type de remise est basé sur un pourcentage. Les remises basées sur le montant ne sont pas prises en charge par ce rapport.

Indiquez N pour qu'il n'y ait aucune remise sur commande.

Entrer Escompte

Si le fournisseur offre une remise sur le prix d'achat, indiquer le pourcentage de remise. Il est appliqué au calcul pour tous les produits.

Utilisez cette option uniquement si vous avez indiqué E à l'option Escompte : (E)ntrée, (A)PSV, (N)Aucun.

Pourcent. Trend: (E)ntrée, (C)alcul, (I)CSL

S'il est sélectionné, le pourcentage de tendance est appliqué aux prévisions dans tous les calculs et est utilisé par rapport à l'historique de demande. Un pourcentage de tendance peut être ajouté au calcul de la quantité de commande pour ajuster la prévision d'utilisation.

Indiquez E pour définir un pourcentage de tendance dans l'option Entrer pourcentage tendance.

Indiquez C pour utiliser deux années d'historique d'utilisation dans le calcul suivant :

  • Pourcentage de tendance = Utilisation pour les périodes 2 à 13 divisée par les périodes 14 à 25

Indiquez I pour utiliser le pourcentage de tendance de Paramètres ligne produit.

Entrer Pourcentage Tendance

Si vous avez indiqué E dans Pourcentage tendance : (E)ntrée, (C)alcul, (I)CSL, indiquez le pourcentage de tendance.

Par exemple :

Indiquez 80 pour commander 20 % de moins que la quantité de prévision.

Indiquez 100 pour commander la quantité de prévision.

Indiquez 120 pour commander 20 % de plus que la quantité de prévision.

Type prévision : (F)Avant, (B)Arrière, (S)Partagé

La quantité suggérée à acheter chaque mois peut être basée sur l'un des types de prévision suivants :

Indiquez F pour revenir en arrière d'un an à partir de la période de prévision et aller en avant jusqu'au nombre de mois indiqué pour calculer l'utilisation moyenne.

Indiquez B pour revenir en arrière du nombre de mois indiqué à partir du mois courant pour calculer l'utilisation moyenne.

Indiquez S pour revenir en arrière d'un an à partir de la période de prévision et aller en avant jusqu'au nombre de mois indiqué pour calculer l'utilisation moyenne. En outre, un pourcentage de tendance est calculé dans la première période de prévision, sur la base du mois d'utilisation précédent de l'année en cours et de l'année précédente. Ce facteur de tendance est utilisé pour toutes les prévisions de périodes restantes. Dans une prévision partagée, les facteurs de tendance définis sont ignorés.

Si la période de début est supérieure à la période en cours, la méthode de prévision Avant est utilisée dans tous les cas. Cela est dû à l'absence d'un historique ou d'une prévision pour le mois précédent sur lequel se base la prévision suivante. Pour la même raison, si la prévision vers l'avant n'a pas d'historique suffisant, la dernière période pour laquelle une prévision exacte a pu être établie est copiée.

Le nombre indiqué de mois qui sont utilisés dans les types de prévision est défini dans l'option Mois de prévision

Mois de Prévision

Ceci représente le nombre de mois utilisés dans la prévision. Indiquez de 1 à 12.

Sélectionnez un certain nombre de mois avec un historique disponible pour la période de prévision. Cette valeur est particulièrement importante lorsque vous établissez une prévision pour une période future ou lorsque vous utilisez la méthode de prévision partagée.

Inclure Achat Net Disponible?

Sélectionnez Non pour omettre les quantités nettes disponibles d'achat dans le calcul. Sélectionnez Oui pour inclure les quantités nettes disponibles d'achat dans le calcul. La quantité nette disponible d'achat comprend les composants suivants de l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt :

  • Disponible
  • - réservé
  • - engagé
  • - commandes en souffrance
  • + commandé
  • + reçus

Si vous sélectionnez Oui et qu'un produit a une quantité nette disponible d'achat négative, la quantité négative est incluse dans le premier mois de prévision. Une quantité nette disponible d'achat négative peut se produire s'il existe une commande en souffrance mais qu'il n'y a rien sur la commande.

Par exemple, voici la prévision pour le produit sans quantité nette disponible d'achat négative :

Mois 1 = 30

Mois 2 = 60

Mois 3 = 90

Si la quantité nette disponible d'achat est de -50, la prévision est la suivante :

Mois 1 = 50

Mois 2 = 30

Mois 3 = 30

La quantité nécessaire pour couvrir la commande en souffrance est ajoutée à la valeur calculée du premier mois.

Utiliser l'arrondissement du Paquet Std?
Sélectionnez Oui pour utiliser l'arrondissement du paquet standard pour arrondir automatiquement le montant d'achat au multiple du colis standard le plus près. Par exemple, supposons qu'un produit a une unité d'achat Chacun, un colis standard Douzaine et une commande calculée de 13. Si vous sélectionnez Oui, le montant de la commande sera arrondi à 12 produits, c'est-à-dire à la douzaine. Si le montant calculé de la commande est de 18, le montant de la commande sera arrondi à 24, ou deux douzaines.

L'exception se produit lorsque le montant à acheter est inférieur à la moitié d'un colis standard. Dans ce cas, l'arrondissement n'est pas effectué.