Taxe valeur ajoutée

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est une taxe sur les dépenses des consommateurs. La TVA est perçue sur les transactions commerciales, les importations et les acquisitions par les entreprises qui résident, par exemple, au Royaume-Uni et au Mexique. Il existe trois niveaux de TVA : le taux standard, le taux réduit et le taux zéro. Un produit auquel s'applique le taux zéro pour la TVA n'est soumis à aucune TVA, mais est traité comme un produit taxable à tous les autres égards. Certains produits sont exemptés de la TVA, ce qui signifie qu'ils sont non taxables et ne peuvent être rendus taxables que par l'administration fiscale.

Les remises de TVA sont soumises au fisc chaque mois ou chaque trimestre. Les remises de TVA indiquent quelle partie de la TVA perçue sur les ventes vous devez verser au gouvernement, et les montants de TVA que vous avez payés sur vos achats d'affaires, que vous pouvez réclamer.

Si votre entreprise réside dans un pays qui vous oblige à percevoir ou à payer la TVA sur les produits ou les services, vous devez configurer vos enregistrements de société, client et fournisseur correctement. Cela inclut des configurations pour la création des rapports Intrastat et l'établissement de remises sur les règlements avant taxe.

La logique de taxation s'applique uniquement au coût d'une facture, d'un crédit divers, d'une note de crédit, d'une note de débit, d'un paiement manuel et d'un renversement. La taxe n'est pas appliquée au coût des frais de service, d'un rabais, des liquidités non affectées ou d'un PSL.