Codes de retenue

Lorsque vous créez une commande client, le paramètre Type approbation par défaut dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus approbation détermine le code de retenue dans le champ Approbation de Saisie des commandes. Si la commande est retenue, la mention h s'affiche le champ Approbation. Vous pouvez remplacer la valeur par un autre code de retenue.

Examinez la commande avant de modifier le code de retenue. En modifiant le code de retenue après avoir examiné la commande, vous savez quelles commandes sont de nouvelles commandes en attente et quelles commandes en attente ont été examinées.

Remarque

Tout code d'approbation autre que y, même l'absence de code, entraîne la retenue de la commande.

Si vous modifiez le type d'approbation d'une commande liée à une commande Valeur ajoutée, le type d'approbation Valeur ajoutée est également mis à jour. Si la commande client est mise en retenue de crédit en raison de l'ajout de lignes à la commande, toute commande VA liée pour les lignes précédentes est également retenue si les types d'approbation d'origine des commandes client et VA correspondent.

Les codes de retenue sont définis par l'utilisateur. Par exemple, vous pouvez définir E comme code de retenue pour les clients qui ne veulent pas payer de frais d'expédition. Les codes de retenue ne sont pas définis dans une table système. Lorsque vous définissez des codes de retenue, vous devez les communiquer à votre personnel.

Si vous définissez des codes de retenue, n'utilisez pas les codes de carte de crédit ou de retenue système suivants :

Codes de retenue pour carte de crédit

  • A : Retenir pour autorisation
  • F : Retenir pour échec

Codes de blocage système

  • E : Retenue électronique, aussi appelée e-hold ou retenue API/EDI
  • H : Code initial pour commande client retenue
  • R : Code initial pour commande de garantie de service retenue
  • N : Refusé
  • Y : Approuvé