Saisie d'un transfert d'entrepôt manuel

Généralement, les transferts d'entrepôt sont créés automatiquement pendant le processus de saisie d'une commande ou d'un réapprovisionnement BC. Lorsque vous intégrez le processus de transfert à ces fonctions, les liens sont maintenus entre les documents. Vous pouvez saisir manuellement un transfert d'entrepôt qui ne fait pas partie du processus de réapprovisionnement normal, comme le réapprovisionnement régulier des succursales. Vous pouvez utiliser Saisie transfert ou le rapport Transfert - Mesures de réapprovisionnement recommandées et les fonctions Acceptation pour ces transferts.

Si vous ajustez les enregistrements de stocks après l'achèvement du transfert, utilisez Saisie transfert d'entrepôt produit pour mettre à jour le solde Produit - Paramètres produit entrepôt. Aucune fonction d'expédition ou de réception n'est requise. Cela est utile si, par exemple, vous remplacez un article dans votre salle de démonstration et que vous devez enregistrer le mouvement de l'article entre un entrepôt régulier et l'entrepôt de la salle de démonstration.

Avant que vous ajustiez le solde des stocks, le produit doit être configuré dans Produit - Paramètres produit entrepôt et dans les entrepôts d'expédition et de destination.

  1. Sélectionnez Produit > Entrée > Transfert d'entrepôt.
  2. Indiquez l'entrepôt d'expédition et l'entrepôt de destination, le produit, la quantité et la référence.
  3. Si l'article de stock n'est pas disponible à la vente dans l'entrepôt destinataire, sélectionnez Stock non disponible et précisez un motif d'indisponibilité.
  4. Cliquez sur Mettre à jour.
  5. Remplissez les champs de la fenêtre Ouvrir journal, puis cliquez sur OK.
  6. Si le produit est un produit avec numéro de série ou de lot, précisez le ou les numéros de contrôle et cliquez sur Enregistrer.

    Si un produit a reçu des numéros de série à la réception, vous devez préciser les numéros de série lorsque vous saisissez le transfert.

  7. Fermez la fenêtre pour quitter la fonction et fermer le journal.