Suivi de l'origine d'une commande client

Lors de la création d'une commande, un code est enregistré dans la commande pour indiquer son origine. Cela se produit lorsque la commande est saisie manuellement dans Saisie des commandes, ou lorsque que vous recevez la commande sous forme électronique à partir d'une fonction d'arrière-plan ou d'une application externe. L'origine peut être un appel SX.api, l'EDI, des applications Storefront ou Storeroom, ou une importation à partir Excel. Suivez ces instructions pour mettre en œuvre le suivi de l'origine des commandes.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Valeur code table et sélectionnez Code d’origine de prix dans Liste tables. Attribuez la fonction d'arrière-plan appropriée au besoin.
  2. Indiquez si le code d'origine de la commande est requis pour toutes les commandes. Sélectionnez Administrateur système > Administration > Options administrateur > Documents > Commandes > Paramètres entrée et sélectionnez les options Demander code origine commande et Code origine commande par défaut.
  3. Activez l'accès aux opérateurs pour modifier le code d'origine dans Saisie des commandes. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Opérateur > Options entrée. Dans la section Options entrée SC, sélectionnez Autoriser modification du code origine commande. Sauvegardez l'enregistrement. Répétez cette étape pour tous les opérateurs qui devraient avoir cette capacité.
  4. Ajoutez le code d'origine à la vue Lancer de la fenêtre Saisie des commandes, à l'aide de la fonction Personnaliser.
    Les opérateurs doivent se déconnecter et se reconnecter à l'application pour que les étapes 3 et 4 soient prises en compte.
  5. Lors de la saisie d'une commande, les opérateurs doivent vérifier le code d'origine qui s'affiche dans la vue Lancer. Si leurs paramètres d'opérateur le permettent, ils peuvent modifier la valeur si nécessaire.
  6. Lors de la copie de commandes, le code d'origine de la commande provient par défaut de la commande originale. L'opérateur doit remplacer le code par la sélection appropriée.
    Les valeurs suivantes sont enregistrées dans la commande copiée :
    Type de copie d'origine
    Indique le type de commande qui a été copiée : C-Copie d'une commande, Q-Conversion d'une soumission, F-Commande future ou S-Commande permanente.
    Numéro et suffixe de la commande d'origine
    Numéro de commande et suffixe de la commande qui est copiée.
  7. Une fois que le code d'origine de la commande est inscrit dans les commandes clients, accédez à Demande bon commande (interrogation d'une commande client) pour afficher le code d'origine d'une commande. Pour les commandes qui ont été copiées, vous pouvez voir le type de copie et le numéro de commande d'origine de la commande originale.
  8. Exécutez le rapport - Liste principale commandes pour afficher le code d'origine de la commande, le type de copie de commande, le numéro et le suffixe d'origine de la commande pour les commandes sélectionnées.