Configuration supplémentaire pour appareils multiples

L'interface de carte de crédit utilise l'adresse IP pour prendre en charge des méthodes de connexion supplémentaires par Virtual Terminal Bridge, pour les lecteurs multiples.

Voir Transactions de carte avec NIP ou signature.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Valeur code table.
  2. Dans Liste tables, sélectionnez Emplacement appareil et cliquez sur Rechercher.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Dans Nom emplacement, précisez un emplacement à 12 caractères pour le lecteur.
  5. Dans Description, indiquez un nom descriptif pour l'emplacement du lecteur (24 caractères).
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Dans la section Étendu, indiquez les informations suivantes selon que votre accès Virtual Terminal Bridge est fourni au moyen d’une passerelle centralisée unique ou de connexions de passerelle standard individuelles [configurez un seul] :
    • Pour utiliser la passerelle de terminal virtuel centralisée, indiquez le numéro de série du dispositif dans le champ Numéro de série passerelle centralisée.
    • Pour utiliser la passerelle de terminal virtuel standard, dans le Adresse IP passerelle standard, associez le dispositif à une adresse IP.
    Attention
    Vous utilisez peut-être actuellement la passerelle de terminal virtuel standard, et envisagez de passer à la passerelle de terminal virtuel centralisée. Si c’est le cas, vous devez configurer le numéro de série de chaque dispositif dans SA - Paramètres valeurs code table - Emplacement dispositif. Lorsque vous avez terminé, indiquez la nouvelle valeur dans le champ Adresse IP passerelle centralisée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Processus d’approbation - Traitement de carte de crédit. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à Distribution SX.e pour activer ce paramètre.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Répétez les étapes pour chaque lecteur.