Gestion des exceptions de traitement des factures

Utilisez le rapport Ventes - Exceptions préfacturation et Ventes - Demande exceptions facturation pour identifier et résoudre les exceptions de traitement des factures avant d'exécuter le rapport de traitement des factures de vente à la fin de la journée.

  1. Sélectionnez Ventes > SC - Rapports > Exceptions préfacturation.
  2. Précisez les informations d'impression et les plages souhaitées.
  3. Pour les options de rapport, précisez les valeurs suivantes :
    Comm. expediées seul.?
    Sélectionnez Oui pour traiter uniquement les commandes à l'étape 3-Expédié, ou Non pour traiter les commandes à l'étape 2-Prélevé et à l'étape 3-Expédié.
    Entrer liste de n° commande?
    Sélectionnez Oui pour saisir une liste de numéros de commande, y compris des commandes à l'étape 1 (Commandé). Laissez la valeur par défaut Non pour traiter les commandes en fonction des plages que vous avez définies.
    Exécuter pour ser(V)ice, (S)Commande, (B)Les 2
    Indiquez V pour imprimer les factures et les réclamations de garantie pour les commandes clients qui sont liées à des bons de réparation actifs (SRO). Indiquez S pour imprimer uniquement les commandes clients qui ne sont pas liées à des SRO.
    Créer ajust. de stock à la facturation?
    Sélectionner Oui et si la quantité disponible est négative, une transaction d'ajustement des stocks est inscrite dans la table interne ICET lors du rapport de traitement des factures de vente pour ramener la quantité disponible à zéro. Sélectionnez Non pour ne pas créer d'ajustements de stock ; cette exception est créée : « Ajustement stock requis, apporter modifications ».
    Supprimer exceptions existantes du jour?
    Sélectionnez Oui pour supprimer toute exception précédente créée si le rapport Ventes - Exceptions préfacturation a déjà été exécuté aujourd'hui et que les factures reflètent la date courante. Sélectionnez Non si vous avez déjà exécuté le rapport Ventes - Exceptions préfacturation pour la journée en cours, mais que vous n'avez pas examiné et résolu les exceptions. Cela crée des exceptions pour les nouvelles factures de commande client créées depuis la génération du rapport précédent.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour exécuter le rapport.
  5. Sélectionnez Ventes > Consulter > Exception facturation.
  6. Sélectionner la date de facturation actuelle et cliquer sur Rechercher.
  7. Sélectionnez et examinez chaque exception dans la grille.
  8. Pour corriger les exceptions des commandes, sélectionnez l'exception de facturation dans la grille et cliquez sur Maintenir commande unique.
    Si la commande est à l'étape 1-Commandé ou 2-Prélevé, la commande est accessible dans Saisie des commandes, si vous disposez du niveau de sécurité voulu pour gérer les commandes. Apportez les modifications nécessaires pour résoudre l'exception et enregistrez la commande. Fermez la fenêtre Saisie des commandes.
    Si la commande est à l'étape 3 -Expédié, la commande est accessible dans Saisie rétroaction expédition commandes. Apportez les modifications et cliquez sur Mettre à jour. Fermez la fenêtre Saisie rétroaction expédition commandes.
    Si l'exception ne peut pas être corrigée dans Saisie rétroaction expédition commandes, annulez l'expédition de la commande, puis gérez la commande dans Saisie des commandes.
  9. Répétez les étapes 7 et 8 jusqu'à ce que toutes les exceptions soient corrigées.
  10. Répétez ces procédures pendant la journée pour résoudre les exceptions de facturation avant d'exécuter le rapport de traitement des factures de vente à la fin de la journée.