Descriptions des champs de la vue Paramètres restriction produit - Général

Utilisez ces champs pour préciser les détails d'un enregistrement de restriction de produit. Les champs sont présentés par ordre alphabétique.

Permettre outrep. restriction
Sélectionnez Permettre outrepassement restriction pour permettre aux utilisateurs d'outrepasser cette restriction dans la fenêtre Saisie des commandes. Un utilisateur doit être autorisé à effectuer l'outrepassement. Cette autorité peut être configurée dans SA - Administration - Sécurité autorisation ou être accordée manuellement par un gestionnaire. Si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs outrepassent cette restriction, ne sélectionnez pas cette option.
Remarque

Si vous sélectionnez Autorisé dans le champ Code statut, et que vous précisez un ou plusieurs clients dans la vue Détail client, vous ne pouvez pas sélectionner Permettre outrepassement restriction. Le message « Permettre outrepassement restriction : Restriction d’outrepassement peut être utilisée seulement sur restrictions non autorisées (7085) » s'affiche.

Certificat/licence requis

Sélectionnez Oui si un certificat ou une licence est requis par qu'un client ou un destinataire puisse acheter le produit. Lorsque vous saisissez un produit restreint dans Saisie des commandes, le code de restriction de l'enregistrement de restriction de produit principal est comparé aux codes de restriction des enregistrements de certification/licence du client ou du destinataire pour déterminer si le produit peut être acheté. Pour affiner la recherche d'une certification ou une licence valide, vous pouvez préciser la certification ou la licence dans un enregistrement de restriction de produit au niveau du client qui est rattaché à l'enregistrement de restriction de produit principal.

Remarque

Si vous avez sélectionné Non autorisé à l'option Code statut, vous ne pouvez pas exiger de certificat ou de licence. Si vous sélectionnez l'option Certificat/licence requis, un message d'erreur s'affiche.

Date expir.

Indiquez la date d'expiration de la restriction. Ce paramètre est facultatif mais, si vous précisez une date d'expiration, cet enregistrement n'est pas inclus dans le traitement de validation qui a lieu à la date d'expiration ou après.

Restriction

Précisez le code de restriction qui s'applique à cet enregistrement.

Statut

Indiquez si l'enregistrement est actif ou inactif. Si l'enregistrement n'est pas actif, il n'est pas inclus dans le traitement de validation.

Code statut

Indiquez si cet enregistrement de restriction permet ou ne permet pas de vendre le produit. Cette option est essentielle à la gestion de vos enregistrements de restriction. Lorsque vous créez un enregistrement de restriction principal comportant des enregistrements de restriction au niveau du client qui n'autorisent pas un produit, vous définissez également les conditions dans lesquelles un produit est autorisé. Avant de créer un enregistrement de restriction, pensez à la façon dont vous pouvez imposer une restriction sans créer d'enregistrements inutiles pouvant nuire à la performance de Distribution SX.e.

Par exemple, si un produit est restreint à Hawaï et en Alaska mais pas ailleurs aux États-Unis, vous pouvez créer un enregistrement de restriction principal qui n'autorise pas le produit, et joindre deux enregistrements de restriction au niveau du client, un pour Hawaï et l'autre pour l'Alaska. Vous pouvez aussi créer un enregistrement de restriction principal qui autorise le produit et joindre 48 enregistrements de restriction au niveau du client, un pour chaque État à l'exception d'Hawaï et de l'Alaska.

Si vous sélectionnez Autoriser dans le champ Code statut, vous ne pouvez pas sélectionner Permettre outrepassement restriction.