Rabais fournisseurs sur vente créés à l'aide d'appels SX.API

Vous pouvez recevoir des enregistrements de rabais fournisseur sur vente au moyen d'appels sxapiPDRebateMnt. Le niveau de rabais doit être un 1, Produit et le type de montant doit être un calcul de rabais. Les rabais manuels et les rabais partagés sont pris en charge. Les enregistrements de rabais existants ne peuvent pas être mis à jour par information dans un appel SX.API.

Cette méthode de réception des enregistrements de rabais ne remplace pas les documents de confirmation/statut d'autorisation de prix EDI 845. Il s'agit d'une autre méthode possible.

Un appel SX.API se compose d'un jeu de transactions qui peut contenir plusieurs documents de rabais. Les données de chaque document sont mappées à des tables temporaires, et les données sont validées. Si les données sont valides, des enregistrements de rabais sont créés dans PE - Paramètres prix sans intervention de l'utilisateur.

Remarque

Le paramètre Créer type d'expédition opposé dans OEET dans SA - Options administrateur - Produits - Rabais pour les rabais manuels n'est pas appliqué lorsque les enregistrements de rabais sont créés à l'aide d'appels SX.API.

Si un document de rabais entrant génère un avertissement, un enregistrement est créé dans PE - Saisie gestion masse, mais vous devez le corriger et le mettre à jour manuellement. Si un document de rabais entrant génère une erreur en double ou une erreur fatale, aucun enregistrement de rabais n'est créé. Vous pouvez examiner le document XML d'origine pour déterminer si le rabais avec l'erreur en double ou fatale est valide. Si l'enregistrement est valide, vous devez créer l'enregistrement de rabais ou corriger les données entrantes manuellement et resoumettre pour le traitement API.

Vous pouvez voir le statut des rabais entrants dans le Centre de contrôle des transactions électroniques (ETCC). La Gestion des rabais SXAPI/PE doit être permise dans la page Autres options de votre enregistrement d'opérateur.

Dans l'ETCC, chaque document de rabais avec un statut Traité est un jeu de transactions traitées. Chaque document de rabais ayant un statut d'erreur est un enregistrement présentant un avertissement, une erreur fatale ou une erreur de double.

Les règles opérationnelles suivantes peuvent être configurées pour contrôler le traitement des enregistrements de rabais :

  • Date de début du rabais par défaut à la date courante

    Si une date de début pour un rabais n'est pas incluse dans l'appel API ou est une valeur non valide, cette règle opérationnelle détermine si la date courante est utilisée comme date de début.

  • Date de fin du rabais par défaut

    Si une date de fin pour un rabais n'est pas incluse dans l'appel API ou est une valeur non valide, cette règle opérationnelle calcule la date de fin en ajoutant la valeur de la règle à la date de début.

  • Autoriser rabais multiples pour un contrat

    Si un enregistrement de rabais entrant est identique à un enregistrement de rabais existant sauf pour la date de début, cette règle opérationnelle détermine si un enregistrement en double est créé ou si une erreur de double se produit.

Des événements peuvent être configurés dans les enregistrements SA - Gestionnaire d'événements - saisie activation pour vous informer de la présence de rabais sans erreurs, de rabais avec des erreurs et de sommaires de jeux de transactions.

Une configuration est requise pour recevoir les enregistrements de rabais fournisseur sur vente au moyen d'appels sxapiPDRebateMnt.

Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Distribution SX.e pour EDI.