Magasin de vente

La fonction Magasin de vente crédite la vente d'une commande à l'entrepôt d'origine lors de la création de la commande pour un autre entrepôt, comme un centre de distribution. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité lorsque les stocks ne sont pas disponibles dans l'entrepôt d'origine, mais que vous voulez mettre à jour les totaux de vente de l'entrepôt d'origine pour la transaction.

La fonction Magasin de vente est activée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée. Vous pouvez ensuite sélectionner les autres options suivantes :

  • Remplacer n° division par défaut sur commande : Cette option vous permet de faire des reports sur le grand livre par division d'entrepôt pendant le traitement des factures. Si un entrepôt de vente est défini dans la commande, la division de l'entrepôt de vente remplace la division par défaut définie dans SA - Options administrateur.

    Lors du traitement des factures, la division de l'entrepôt de vente est utilisée pour trouver les comptes hors stock du grand livre. Si vous n'utilisez pas la comptabilité par division, vos numéros de compte doivent inclure un astérisque ou un caractère générique, pour utiliser le numéro de division d'entrepôt de la commande.

  • Enregistrement dans données Gestionnaire des ventes : Cette option vous permet de fusionner les données de commande par entrepôt dans les fichiers Gestionnaire des ventes. Les données sont fusionnées lorsque vous exécutez le rapport de traitement des factures de vente ou le rapport SC - Mise à jour gestionnaire ventes.

    Les données de l'entrepôt de vente remplacent les données de l'entrepôt de commande en ce qui a trait aux niveaux sélectionnés par l'entrepôt dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Niveaux. Les données chargées par l'entrepôt de vente ne comprennent pas les niveaux Ventes par fournisseur.

Si la fonction Magasin de vente est activée, mais que les options ne sont pas sélectionnées, vous pouvez préciser l'entrepôt de vente dans la commande client. Pour suivre les crédits de l'entrepôt de vente, utilisez le rapport SM - Gestionnaire des ventes ou votre propre mécanisme de production de rapports.

Au niveau de l'opérateur, la fonction Magasin de vente est contrôlée dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée. Si Oui est sélectionné dans le champ Autoriser saisie entrepôt vente dans votre enregistrement d'opérateur, vous pouvez préciser un entrepôt de vente pour les nouvelles commandes dans Saisie des commandes ou dans Saisie appels de livraison.

Si vous utilisez le BOD SalesOrder pour transmettre des commandes, vous pouvez envoyer des valeurs d'entrepôt de vente dans le BOD si vous activez le champ Entrepôt ventes pour le niveau 1 dans SA - Paramètres noms ION.