Plages et options du rapport CC - Boîtes postales - Importation

Il n'y a pas de plages pour ce rapport.

Options

Répertoire Fichier Boîte Scellée

Laissez ce champ vide pour utiliser l'emplacement du fichier EDI entrant configuré dans SA - Paramètres société ou indiquer un emplacement de fichier différent.

Nom Fichier Boîte Scellée

Il s'agit du nom du fichier créé par cette transmission. Il ne doit pas déjà exister dans le répertoire des fichiers de boîte postale. S'il s'agit d'une retransmission et que vous ne souhaitez pas supprimer la transmission précédente, renommez ce fichier. Une fois le fichier traité, le nom de fichier passe aammjjhmmss.lbx.in et est enregistré dans le répertoire de fichiers de boîte postale. Cette clé de transmission est composée de année/mois/heure/heure/minutes/secondes et du nom du fichier, par exemple 031014111042.lbx.in. Cette clé de transaction est également utilisée pour créer le fichier de lot client dans le cadre du processus d'importation.

Reporter/M. à Jour Transact. Importés?

Sélectionnez Oui pour mettre à jour les transactions suivantes dans le système :

  • Enregistrements de chèque créés pour le numéro de banque entré
  • Enregistrements de paiement appliqués aux factures
  • Factures et crédits mis à jour au statut Payé
  • Factures de chèque sans provision créées pour montants de chèque négatifs
  • Transactions de liquidités non affectées créées
  • Mise à jour du grand livre au moyen des transactions GL appropriées

Si vous sélectionnez Oui pour cette option, le système est mis à jour immédiatement. Vous ne pouvez pas modifier l'une des transactions boîte postale dans CC - Saisie - Boîte postale ou CC - Saisie gestion lots, sauf s'ils restent dans les fichiers de lots en fonction de vos choix pour les trois options suivantes.

Si Oui, report des lots prêts seulement ?

Si l'option Reporter/Mettre à jour transactions importées ? est réglée à Oui, sélectionnez Oui pour enregistrer uniquement les lots pour lesquels chaque chèque est prêt à être comptabilisé. Les mises à jour se font uniquement pour les chèques qui peuvent être entièrement appliqués à l'intérieur des limites de radiation définies dans SA - Options administrateur - Clients - Encaissements Les lots de boîte postale qui ne peuvent pas être entièrement appliqués restent dans le fichier de lot et peuvent être modifiés dans CC - Saisie - Boîte postale.

Si Non, Forcer Lots Non-Suspendus?

Si l'option Reporter/Mettre à jour transactions importées ? est réglée à Non, sélectionnez Oui à cette option pour mettre à jour toutes les transactions vers le grand livre, y compris les paiements qui ne figurent pas dans les limites de radiation.

Sélectionnez Non pour mettre à jour uniquement les lots qui se trouvent dans les limites de radiation. Les lots de chèques qui ne sont pas entièrement mis à jour restent dans le fichier de lot et peuvent être modifiés dans CC - Saisie - Boîte postale.

Si Oui, n° banque pour report transactions importées

Si l'option Reporter/Mettre à jour transactions importées ? est réglée à Oui, précisez un numéro de banque valide. Ce numéro de banque est utilisé pour déterminer le numéro de compte GL pour le report des transactions de chèque.

Client Fictif pour Vérif. Non Corresp.

Tous les chèques dans le lot de boîte postale qui ne peuvent pas être mis en correspondance avec un enregistrement client valide sont reportés par rapport au numéro d'enregistrement client fictif que vous entrez ici. Ce compte est utilisé peu importe ce que vous avez indiqué à l'option Reporter/Mettre à jour transactions importées ? . L'importation échoue si des chèques ne sont pas associés à un client.

Effa(C)er ou (S)uspendre transaction partage

Cette option ne s'applique que si des transactions de facture s'ajoutent à une transaction de chèque. Si un chèque est reçu d'un client et qu'il s'applique aux paiements planifiés d'un autre client ou de plusieurs clients, le processus d'importation vérifie cette option avant de traiter le paiement.

Indiquez C pour faire l'association en fonction du numéro de facture, plutôt que du numéro de client.

Indiquez S pour suspendre ces transactions dans le fichier de lot. Vous devez effacer la suspension dans CC - Saisie - Boîte postale.

Effectuer des Radiations?

Sélectionnez Oui pour appliquer la limite de radiation aux paiements qui ne règlent pas entièrement une facture. Si la transaction tombe dans la limite de radiation, le solde restant est radié. Si la différence entre le montant du chèque et la facture est supérieure à la limite de radiation, elle n'est pas radiée, sauf si vous sélectionnez Oui à l'option Si oui, paiement partiel si hors limite. .

Une exception est incluse dans le rapport d'exceptions d'importation pour la boîte postale. Sélectionnez Non pour reporter uniquement ces transactions de chèque dans le rapport d'exceptions sans effectuer de radiations.

Si oui, paiement partiel si hors limite

Si vous avez sélectionné Oui à l'option Effectuer des radiations ? option, sélectionnez Oui pour appliquer les transactions de chèque aux enregistrements de facture quelle que soit la limite de radiation. S'il existe un solde dû après le rapprochement des transactions de chèque aux factures, un nouveau paiement planifié pour une transaction d'encaissement insuffisant ou non appliqué ou pour un paiement excédentaire est créé pour le solde de cette facture.

Sélectionnez Non pour créer une transaction de liquidités non affectées pour les transactions de chèque qui ne correspondent pas au montant de la facture. Ces transactions de liquidités non affectées sont suspendues et nécessitent des modifications avant le traitement si l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Non est sélectionné pour Reporter/Mettre à jour transactions importées ?.
  • Oui est sélectionné pour Reporter/Mettre à jour transactions importées ? et Report des lots prêts seulement.
  • Oui est sélectionné pour Reporter/Mettre à jour transactions importées ?, et Non est sélectionné pour Report des lots prêts seulement et Forcer lots non suspendus.

La transaction de chèque n'est jamais suspendue si les conditions suivantes est remplies :

  • Oui est sélectionné pour Reporter/Mettre à jour transactions importées ?.
  • Non sélectionné pour Report des lots prêts seulement.
  • Oui est sélectionné pour Forcer lots non suspendus.
Créer Enregistrements ARSL?

Sélectionnez Oui pour créer des enregistrements CC - Paramètres boîtes postales pour les clients qui n'ont pas d'enregistrement en vigueur, mais pour lesquels un numéro de client est trouvé sur la transaction de chèque. Des enregistrements CC - Paramètres boîtes postales ne sont pas créés pour l'enregistrement de client fictif défini à l'option Client fictif pour vérifier non correspondants. Les enregistrements CC - Paramètres boîtes postales créés par cette fonction sont mis à jour pour le numéro de la société connectée. Le code bancaire et le numéro du compte-chèques provenant de l'enregistrement de la transaction de chèque sont utilisés dans l'enregistrement.

Date report

Indiquez la date à attribuer à chaque transaction. Si une date de facture existe déjà pour une transaction par lot, la date de report n'est pas utilisée. Si vous recevez des documents EDI 820 au moyen de BOD Process RemittanceAdvice BODs, la date de report tirée d'un BOD remplace la valeur dans le rapport.

Laissez la valeur par défaut de **/**/** pour utiliser la date courante. Si vous mettez à jour une période précédente, utilisez la date courante pour conserver une piste d'audit de la séquence de report. Une date de report en dehors de la période de report entraîne des problèmes d'équilibre lorsque vous exécutez le rapport CC - Balance de vérification ou le rapport CC - Vérification des soldes.

Indiquez un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.

Période de report

Indiquez la période à mettre à jour. Laissez la valeur par défaut de **** pour utiliser la date courante. Si vous utilisez une année civile ou un exercice basé sur l'année civile, indiquez le mois civil. Précisez la période si vous utilisez un exercice de 13 périodes.

Pour revenir en arrière d'une période, précisez -1 dans ce champ. Si vous précisez -1**, la période avant la période en cours de l'année est utilisée. Par exemple, si la période en cours est 0820, la période 0720 est utilisée pour le rapport.

Si vous recevez des documents EDI 820 au moyen de BOD Process RemittanceAdvice BODs, la période de report tirée d'un BOD remplace la valeur dans le rapport enregistré.