Plages et options du rapport Ventes - Registre de facturation

Plages

Options

Tri: (i)#Fact (C)#Client ou (N)om Client
Cette option s'applique à la section Détail facture du rapport. Indiquez :

(I)Facture pour imprimer les factures par numéro de facture, identique au numéro de commande.

(C)lient pour imprimer par numéro de client.

(N)om client pour imprimer par nom du client.

Utiliser montant rabais réel au rapprochement ?

Précisez si vous souhaitez utiliser le rabais réel reçu du fournisseur pour calculer la marge et le pourcentage de marge, plutôt que le rabais prévu tiré de l'en-tête de la commande.

Sélectionnez Oui et le rabais rapproché est utilisé. Si le rabais n'a pas été rapproché, le rabais prévu est utilisé.

Si toutes les lignes ont été rapprochées (rabais rapproché), rr est imprimé à côté de la marge.

Si une partie des lignes ont été rapprochées (rabais partiel), pr est imprimé.

Si les lignes n'ont pas été rapprochées, nr est imprimé.

Sélectionnez Non et le rabais prévu est soustrait du coût des marchandises vendues même si le rabais a été rapproché et modifié. Les lettres « er » sont imprimées à côté de la marge pour indiquer le rabais prévu. Il s'agit du montant de rabais de l'en-tête de la commande, qui correspond au montant de rabais que vous pensez recevoir.

Différences du registre : Si vous sélectionnez Non, le coût des marchandises vendues et la marge peuvent ne pas être identiques. Si vous sélectionnez Oui, le représentant et la catégorie peuvent ne pas correspondre exactement, car les enregistrements de ligne de commande (OEEL) sont utilisés pour cumuler les données pour ces catégories. Les enregistrements d'en-tête de commande (OEEH) sont utilisés pour calculer le total de la facture, du type de client et d'entrepôt et correspondent aux valeurs du rapport Ventes - Registre de facturation.

Sous-Total Factures par Devises?
Si vous sélectionnez Oui, le bandeau affiche le type de devise et le taux de change, et le rapport est trié d'abord par devise en premier, puis selon votre ordre de tri sélectionné. La section de détail comprend deux totaux, un local et un autre que local (pas de taux de change appliqué). Ces totaux sont des sous-totaux par type de devise. Les totaux de facturation sont affichés en monnaie locale, mais sont affichés après chaque type de devise. Les totaux généraux sont en monnaie locale (avec le taux de change appliqué) et s'affichent après tous les totaux des factures et totaux des factures en monnaie locale.

Si vous sélectionnez Non, les totaux sont en monnaie locale (ou calculés sur la base du taux de change).

L'entrepôt, le type de client, la catégorie de produit et le représentant n'affichent que les totaux en monnaie locale.