Sécurité par division

Les distributeurs qui gèrent plusieurs divisions peuvent vouloir empêcher les employés d'une division d'afficher et de modifier les informations du système appartenant à une autre division. Lorsque les divisions sont gérées ou détenues par une entité distincte, il est important de gérer ces contrôles pour assurer la confidentialité. Utilisez la vue Autres options dans SA - Paramètres opérateur pour affecter un utilisateur à une ou plusieurs divisions de votre entreprise.

Dans la section des divisions autorisées, vous pouvez sélectionner les divisions auxquelles un utilisateur peut accéder. Dans la section Paramètres de sécurité, vous pouvez limiter l'accès de l'utilisateur à des enregistrements de module spécifiques, jusqu'aux données des enregistrements des divisions autorisées.

Les employés au niveau de la société qui ont besoin d'accéder aux informations pour toutes les divisions n'auraient pas la sécurité par division appliquée à leur enregistrement d'opérateur, ou auraient une sécurité par division limitée.

Vous pouvez appliquer des restrictions à certains enregistrements client ou fournisseur pour empêcher toute modification par un utilisateur qui n'est pas nécessairement limité à une division, mais qui ne doit pas être autorisé à modifier l'enregistrement. Cela distingue les clients et les fournisseurs qui sont centralisés et gérés au niveau de la société de ceux qui sont gérés uniquement dans leurs divisions respectives. Les options Modification autorisée pour les enregistrements CF à modification restreinte et Modification autorisée pour les enregistrements CC à modification restreinte contrôlent si l'utilisateur peut gérer des enregistrements restreints dans Paramètres client et Paramètres destinataire client ou dans Paramètres fournisseur et Paramètres expédition fournisseur.

Par exemple, si une division a construit une clientèle qu'elle est seule à gérer, son numéro de division pourra être attribué aux enregistrements clients dans Paramètres client et Paramètres destinataire client. Pour les employés qui travaillent dans cette division, le numéro de division sera sélectionné comme division autorisée. En outre, l'option Restreindre accès données pour CC serait réglée à Oui pour tous les employés en dehors du siège social. Cela limite les employés de chaque division à ne voir que les données relatives aux clients affectés à leur division. Les options Restreindre accès données peuvent également être définies pour les enregistrements CF, CR, GL, CS, SC, BC et TE.

Lorsqu'un groupe de divisions est utilisé dans une seule entité de gestion, vous pouvez sélectionner toutes les divisions du groupe en tant que divisions autorisées pour leurs employés.

Autre exemple, si votre siège social gère toutes les lignes de produit et toutes les relations fournisseur, et que chaque division doit réapprovisionner ses entrepôts auprès de ces fournisseurs, vous ne pouvez pas attribuer de numéro de division dans Paramètres fournisseur et Paramètres expédition fournisseur. Toutefois, vous voudrez peut-être empêcher toute personne à l'extérieur du siège social de modifier les enregistrements fournisseur. Quant aux divisions qui font appel à leurs propres fournisseurs, elles peuvent leur attribuer leur numéro de division, et restreindre la modification à leurs acheteurs ou au personnel CF uniquement.

Les divisions peuvent être attribuées à des entrepôts, des clients, des destinataires clients, des acheteurs, des représentants, des fournisseurs, des expéditeurs et des groupes de factures de fournisseurs. Elles peuvent également être attribuées aux formulaires générés dans Infor Document Management (IDM). Sélectionnez l'option Enregistrer documents dans Infor Document Management avec division dans SA - Options administrateur - Intégrations - Gestion de documents. Cela permet d'ajouter les attributs Numéro division et Groupe division à la plupart des formulaires de format 4 lorsqu'ils sont enregistrés dans IDM. Pour contrôler l'accès de vos utilisateurs aux formulaires IDM attribués à une certaine division ou à un groupe de divisions, vous pouvez créer une liste de contrôle d'accès (LCA) dans IDM. Des règles LCA peuvent être configurées pour la liste attribuée à un type de document IDM afin de contrôler l'accès à ce document en fonction des rôles de sécurité Infor Ming.le.

Pour plus d'informations sur la configuration des règles LCA afin de contrôler l'accès à vos formulaires à l'aide des types d'attributs de division, voir le Guide de l'utilisateur sur la gestion de sortie Infor Document Management.Avant d'attribuer une division à chaque entrepôt dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt, déterminez comment cela exposera des données aux yeux des employés au sein d'une division. Si votre société attribue plusieurs entrepôts à une seule division, les employés qui ne peuvent voir que les données de cette division verront quand même les données de tous les entrepôts de la division. Si vous souhaitez éviter cela, configurez une relation un-un entre des divisions et des entrepôts. En d'autres termes, vous attribuez chaque division à un seul entrepôt.