Descriptions des champs de la vue Saisie transfert - Lancer

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.

Date éch.
Précisez la date à laquelle le transfert d'entrepôt doit être reçu de l'entrepôt d'expédition. Si vous laissez ce champ vide, la date est calculée après l'ajout de toutes les lignes d'article au transfert, à l'aide du délai le plus long de toutes les lignes du transfert, ajouté à la date de commande. Si vous modifiez la date d'échéance dans cette fenêtre, la date d'échéance de chaque ligne existante est modifiée pour correspondre. Toute ligne ajoutée après que vous avez modifié la date d'échéance dans cette fenêtre se voit attribuer une date d'échéance calculée à partir de la date de commande dans l'en-tête de transfert et de l'option Délai par défaut transfert non SRA dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement.
Si la source de réapprovisionnement autorisée est respectée, le délai moyen de l'enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt de l'entrepôt destinataire est utilisé. Sinon, l'option Délai par défaut pour transfert non SRA dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement est utilisée. Avec un transfert d'entrepôt automatique, la date du jour est utilisée.
La date d'échéance peut provenir d'une commande directe (CD). Le champ est accessible à partir des fenêtres Étendu ou Fournisseur/Entrepôt dans la fenêtre Saisie des commandes.
Instructions d'expédition détaillées
Indiquez des instructions d'expédition à l'intention des commis à l'emballage et à l'expédition, par exemple : « Ne pas utiliser de billes de styromousse » ou « Expédier par UPS terrestre si plus de 10 lb ». Dans un transfert d'entrepôt direct, ce champ est mis à jour en fonction du champ correspondant de la commande client liée, mais peut être remplacé. Les instructions d'expédition étendues indiquées ici sont incluses dans le rapport TE - Impression de transferts d'entrepôt et dans le rapport Liste maîtresse des transferts. Ce champ est indépendant du champ Instructions.
Ignorer délai
Sélectionnez cette option pour ignorer le délai des articles dans le transfert.
Décochez cette option pour utiliser le délai des articles dans le transfert.
Instructions
Précisez toute instruction spéciale requise par l'entrepôt d'expédition pour envoyer le transfert d'entrepôt à l'entrepôt de destination.
Date commande
Précisez la date à laquelle le transfert a été demandé par l'entrepôt de destination. Si un transfert n'est pas immédiatement approuvé, mais placé à l'étape Demandé (étape 0) la date de commande indique le temps qui s'est écoulé entre la saisie d'un transfert et son approbation.
Type commande
Si vous créez une commande de transfert, sélectionnez le type de commande.
Code motif
Précisez le code de motif qui s'applique au transfert d'entrepôt. Les codes de motif de transfert sont définis dans SA - Paramètres valeurs code table.
Référence
Précisez le code de référence à associer au transfert d'entrepôt. Les codes de référence sont définis dans SA - Paramètres valeurs code table.
Date expéd. requise
Indiquez la date à laquelle l'entrepôt destinataire demande que le transfert lui soit expédié. Cette date est utilisée pour déterminer la date d'impression initiale du transfert. La date qui s'affiche automatiquement dans ce champ est basée sur les critères suivants :
  1. Date à laquelle le transfert a été saisi initialement. Si vous ajoutez un transfert, il s'agit de la date du jour.
  2. Le nombre de jours indiqué dans le champ Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée est ajouté à la date de saisie du transfert.
  3. L'enregistrement Produit – Paramètres descriptions entrepôt.
  4. La valeur du champ Fin de journée limite. Par exemple, si la fin de journée limite est de 1500 (15 h) et qu'il est 17 h, un jour supplémentaire est ajouté pour tenir compte de l'heure.
  5. Le champ Expédition le samedi. Un jour supplémentaire est ajouté si ce champ est désactivé.
  6. Le champ Expédition le dimanche. Un jour supplémentaire est ajouté si ce champ est désactivé.
  7. Si la date d'expédition requise a été spécifiée manuellement, elle remplace le calcul des étapes 1 à 3.

Par exemple, supposons que nous sommes jeudi, à 17 h, et que la date d'expédition requise s'inscrit par défaut. Le champ Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise est réglé à 3, votre fin de journée limite est réglée à 15 h, et vous faites des expéditions le samedi, mais pas le dimanche. La date d'expédition requise pour cet exemple est le lundi. Comme il est passé 15 h le jeudi, le calcul commence le calcul le jour suivant, c'est-à-dire le vendredi. Trois jours supplémentaires sont ajoutés, mais comme il n'y a pas d'expédition le dimanche, le lundi devient la date d'expédition requise.

Urgt
Sélectionnez ce champ si ce transfert d'entrepôt doit être accéléré.
Entrepôt expéd.
Lorsque vous gérez le transfert d'entrepôt, ce champ affiche l'entrepôt d'expédition indiqué lors de la création du transfert. Elle ne peut pas être modifiée.
Si vous créez un ordre de transfert, indiquez l'entrepôt qui remplit pour le transfert d'entrepôt. L'ensemble du transfert d'entrepôt doit être expédié à partir d'un entrepôt.
Entrepôt destin.
Lorsque vous gérez le transfert d'entrepôt, ce champ affiche l'entrepôt de destination indiqué lors de la création du transfert. Elle ne peut pas être modifiée.
Si vous créez un ordre de transfert, indiquez l'entrepôt qui reçoit le transfert d'entrepôt. L'ensemble du transfert d'entrepôt doit être expédié à un entrepôt.

L'option Autoriser transferts intersociétés doit être sélectionnée dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement. Le champ Compte GL intersociétés défini dans SA - Options administrateur - Documents - Transferts - Traitement est utilisé pour enregistrer la transaction. Si vous créez un transfert intersociétés et que l'option Autoriser transferts intersociétés est décochée, ce message s'affiche : Transferts entre compagnies ne sont pas permis

Si le champ Restreindre à entrepôt local/groupe est réglé à Oui dans SA - Paramètres opérateur, vous pouvez créer des transferts d'entrepôt pour votre entrepôt par défaut. Si un entrepôt valide est précisé dans le champ Entrepôt local de l'enregistrement des paramètres de l'opérateur, et que l'option Restreindre à l'entrepôt local/groupe est réglée à Oui, cet entrepôt apparaît par défaut. Votre entrepôt par défaut peut être soit l'entrepôt destinataire ou l'entrepôt d'expédition, mais votre entrepôt par défaut doit être lié au transfert.

Si vous êtes en mode Gestion ou Suppression, ce champ est en lecture seule.

Type exp. par
Précisez le mode d'expédition que vous souhaitez utiliser pour les transferts à partir de l'entrepôt d'expédition. La valeur par défaut est basée sur l'enregistrement de l'entrepôt d'expédition. Vous pouvez remplacer cette valeur par défaut. Les options Expédier par sont configurées dans SA - Paramètres valeurs code table et imprimées sur tous les transferts d'entrepôt.
A Cie
Lorsque vous gérez le transfert d'entrepôt, ce champ affiche la société indiquée lors de la création du transfert. Elle ne peut pas être modifiée.
Si vous créez une commande de transfert, précisez la société de l'entrepôt de destination. La valeur par défaut de ce champ provient de la fenêtre Connexion. Vous pouvez la remplacer. Vous pouvez préciser un code de société différent pour transférer des produits d'une société à une autre. Vous pouvez également terminer des transferts d'entrepôt au sein de la même société.
N° commande transfert
Ce champ s'affiche lorsque vous gérez un transfert d'entrepôt. Précisez le numéro de la commande de transfert que vous souhaitez gérer.