Autres considérations entourant le traitement du rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance

Examinez les éléments suivants pour connaître leur effet sur le traitement du rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance :

  • Si Déplacer lignes envoi direct à nouveau suffixe dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commande en souffrance n'est pas sélectionné, la mention Commande pas expédiée avec ligne CD reçue s'imprime sur le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance. Les CD de ligne sont remplies dans la commande originale, mais la commande n'est pas expédiée tant que la commande entière n'est pas prête. Cela permet la facturation des CD de ligne remplies. Les lignes restantes avec une quantité expédiée nulle sont déplacées vers leur propre suffixe. Pour les commandes de stock (SO) avec des CD normales et de ligne, les CD de ligne sont remplies pour le suffixe actuel. Si toutes les lignes sont remplies, la commande passe à l'étape 3 (Expédié).

    Si Déplacer lignes envoi direct à nouveau suffixe est sélectionné, les CD de ligne remplies sont déplacées vers une autre commande (même numéro de commande, nouveau suffixe), remplies, puis expédiées. Cela permet la facturation des CD de ligne remplies. Les lignes restantes conservent le suffixe actuel de l'étape 1 (Commandé) jusqu'à ce que la dernière ligne soit remplie. La commande peut alors être expédiée.

  • Si les articles d'une commande directe (CD) sont partiellement remplis et qu'une commande en souffrance a été créée lors de la réception du bon de commande ou du transfert d'entrepôt, une nouvelle commande en souffrance Saisie des commandes est créée pour la quantité non remplie. Le nouveau numéro de commande est associé à la nouvelle commande en souffrance du bon de commande ou du transfert d'entrepôt. Si la quantité reçue pour le bon de commande ou le transfert d'entrepôt était insuffisante et que la quantité restante a été annulée, aucune commande en souffrance n'est créée dans Saisie des commandes pour les quantités non remplies sur la commande directe (CD), si le client le demande.
  • Si votre quantité de commande directe (CD) reçue est supérieure à la quantité commandée, la commande est mise à jour au moyen de la quantité réelle reçue. Si des numéros de série et de lot sont indiqués, ils sont enregistrés avec la commande client. Les commandes directes (CD) sont automatiquement placées à l'étape 3 (Expédié), et la date d'expédition correspond à la date à laquelle la commande est remplie. La dernière étape de création d'une commande en souffrance est l'étape 3 (Expédié), quelle que soit la valeur du champ Créer commandes en souffrance SC à l'étape dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance. Cela garantit que des commandes en souffrance sont créées pour les commandes directes, qui ne sont que partiellement reçues, lorsque la commande est expédiée.
  • Aucune vérification de crédit n'est effectuée sur les types de commande Commande directe (CD) ou sur les commandes contenant uniquement les lignes CD lorsque le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance est traité. Si la commande a été retenue, elle demeure retenue. Si la commande a été approuvée, elle demeure approuvée.
  • Une CD de ligne est remplie au niveau de la ligne d'article pour l'article lié dans Saisie bon commande ou Saisie de transfert. La ligne est remplie en fonction de la quantité reçue dans BC – Réception stocks ou Transfert – Saisie réception de stocks. Les totaux et les quantités expédiées dans l'en-tête de la commande sont ajustés en conséquence. La commande passe à l'étape 3 (Expédié) lorsque la ligne est remplie.
  • Si une CD de ligne est remplie dans BC - Réception stocks ou dans Transfert – Saisie réception de stocks, le lien demeure, même si le bon de commande ou le transfert d'entrepôt est inactif. Si la quantité expédiée est diminuée dans Saisie rétroaction expédition commandes, la commande en souffrance doit être supprimée et une nouvelle commande doit être saisie pour la quantité non expédiée. Le lien est supprimé pour les commandes régulières, sauf si plusieurs liens existent et qu'il y a toujours des bons de commande ou des transferts d'entrepôt actifs.
  • Si une commande contient des CD de ligne et des lignes régulières, et que l'un ou l'autre des articles est en souffrance, les CD de ligne sont déplacées de la commande en souffrance vers leur propre nouvelle commande dès qu'elles sont remplies par le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance. De cette façon, la facturation n'est pas retardée pour les CD de ligne. La nouvelle commande est considérée comme remplie et réglée à l'étape 3 (Expédié).
  • Lorsqu'une commande contient des CD de ligne et des lignes régulières, les CD de ligne peuvent être déplacées vers un autre suffixe afin que les lignes régulières puissent être expédiées et facturées. Lorsque les lignes sont déplacées vers le suffixe suivant, les CD de ligne du suffixe précédent sont annulées. Ces lignes annulées ne vont pas dans les occasions perdues.
  • Lorsque les CD de lignes exécutées sont les dernières lignes physiques d'une commande, les lignes sont maintenues à leur suffixe actuel au lieu d'être déplacées vers un autre suffixe. Les lignes sont ramenées à une commande en souffrance seulement lorsqu'il y a d'autres lignes régulières actives sur la commande ou des CD de ligne qui n'ont pas été remplies.
  • Si une commande en souffrance est créée et qu'un lien ou des liens vers des bons de commande ou des transferts d'entrepôt existent, la commande en souffrance est également liée à ces bons de commande ou transferts d'entrepôt. Le suffixe du numéro de commande est mis à jour pour les bons de commande ou les transferts d'entrepôt.
  • Le coût de la ligne d'article est mis à jour lorsque la ligne est une CD pour un produit à commander au besoin, lié à un bon de commande cumulatif ou produit hors stock.
  • Des numéros de série et de lot ne sont pas attribués pour les commandes en souffrance, les commandes Commande complète et les commandes Étiqueter et retenir régulières. Lors de l'exécution d'une commande spéciale avec les produits reçus, des numéros de série et les lots reçus sont attribués à la commande. Vous recevez un message si l'attribution n'est pas terminée. Si un bon de commande ou un transfert d'entrepôt est lié à plusieurs commandes, la commande en souffrance est remplie, mais les numéros de série et de lots ne sont pas attribués.
  • Si un produit à commander au besoin est commandé et qu'il n'y a pas de quantité disponible, il est marqué comme un produit spécial et est placé en souffrance. Si un bon de commande est saisi manuellement et qu'aucun lien n'existe par rapport à la commande, le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance remplit les lignes suivantes : ligne de commande, composants de kit de commande, lignes de transfert d'entrepôt, lignes d'autres entrepôts et lignes VA. Les lignes Tally et les substituts de commande et de transfert d'entrepôt ne sont pas remplis.
  • Le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance ignore tout produit associé à un ID d'ensemble. Vous devez exécuter des rapports standard pour déterminer la disponibilité des produits et mettre à jour manuellement les commandes selon la façon dont vous attribuez des ID d'ensemble précis à des commandes précises, et pour attribuer les quantités commandées selon les besoins.