Plages et options du rapport Ventes - Bons de sortie

Options

Entrpt

Précisez l'entrepôt pour l'impression des bons de sortie. Toutes les commandes de la plage définie pour cet entrepôt s'impriment.

Entrer une liste de commandes ?

Sélectionnez Oui, puis cliquez sur Liste pour définir les numéros des commandes à traiter. Vous n’avez pas à inscrire les commandes de façon séquentielle. Chaque numéro de commande est validé par le système et doit être à l'étape 1 (Commandé) ou à l'étape 2 (Prélevé).

Cette option remplace les plages que vous avez définies.

Imprimer commande jusqu’à date promise/demandée

La date promise et la date demandée utilisent les plages de ce rapport.

Indiquez une date pour imprimer toutes les commandes avec une date promise ou une date demandée tombant au plus tard à la date saisie.

Pour imprimer toutes les commandes dans les plages saisies, indiquez 12/31/49.

Utilisez l'option Nombre de jours supplémentaires autorisés avec la date promise et la date requise. Vous pouvez indiquer un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.

Cette option fonctionne avec l'option Imprimer commande non JAT pour date requise. La date que vous précisez pour cette option s'applique à la date promise ou à la date demandée que vous indiquez dans l'option Imprimer commande non JAT pour date requise.

Remarque

La date promise d'une commande, et non la date promise d'origine, est utilisée pour déterminer quand un bon de sortie est imprimé.

Nbre de jours suppl. autor.

Indiquez un nombre de jours supplémentaires à autoriser si les bons de sortie doivent s'imprimer jusqu'à la date promise plus un certain nombre de jours. Étant donné que la date promise est par défaut la date courante, précisez le nombre de jours supplémentaires à utiliser pour imprimer les bons de sortie. Vous pouvez avoir un nombre maximum de 999 jours supplémentaires. Cela représente des jours de travail réels et tient compte des champs de livraison le samedi et le dimanche dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt.

Par exemple, lorsque vous imprimez des bons de sortie le jeudi, vous précisez 3 dans le champ Nombre de jours supplémentaires autorisés. Votre société fait des expéditions le samedi, mais est fermée le dimanche. Les bons de sortie s'impriment pour le jeudi, le vendredi, le samedi et le lundi.

Si un rapport enregistré est configuré dans le rapport Ventes - Traitement des bons de sortie pour imprimer automatiquement des bons de sortie sur une imprimante d'entrepôt spécifique (@pckmain, par exemple), le nombre de jours de cette option est utilisé pour calculer la date qui est vérifiée par rapport à la date promise sur la commande. Si cette date est antérieure ou égale à la date promise de la commande, et que la commande n'est pas retenue ou suspendue, le bon de sortie s'imprime.

Impr. commandes urgentes seul.?

Sélectionnez Oui dans cette option. Votre société fait des expéditions le samedi, mais uniquement pour les commandes avec l'option Urgent sélectionnée dans l'écran Saisie des commandes - Étendu.

Seules les commandes urgentes sont imprimées si une plage de numéros de commande a été saisie. Si vous avez saisi des numéros de commande dans la liste des commandes, les commandes urgentes s'impriment en premier avec la mention **URGENT** imprimée en haut du bon de sortie. Les commandes urgentes s'impriment également de cette façon si vous sélectionnez Non pour cette option.

Imprimer modifications seulement ?

Sélectionnez Oui si le bon de sortie ou le bon de sortie en vrac a été imprimé avant et que seuls les articles modifiés doivent s'imprimer. La quantité expédiée reflète la différence si la quantité est augmentée. Si la quantité est diminuée, la quantité commandée et expédiée reflète la nouvelle quantité. Si vous supprimez une ligne ou si elle est envoyée aux occasions perdues, vous devez réimprimer le bon de sortie entier.

Sélectionnez Non pour imprimer tous les articles sur le bon de sortie.

Impr. cmde : (R)oute, (O)N°commande, (E)ntrée

Choisissez O pour imprimer par ordre de numéros de commande.

Choisissez R pour imprimer par ordre de route/jour/arrêt.

Choisissez E pour imprimer par ordre d'entrée des numéros de commande dans la liste de l'option Entrer liste de n° commande.
Remarque

Si vous générez des formulaires de bons de sortie à l'aide du format d'impression 4 et que des BOD ION sont créés pour la sortie, cette option est utilisée lorsque le rapport est exécuté. Cependant, il est possible que les BOD ne soient pas traités par ION dans la commande prévue.

Réserver Inventaire avant Prélèvement?

Sélectionnez Oui pour remplir les lignes de commande en fonction des quantités disponibles si la quantité expédiée est inférieure à la quantité commandée. Cela réserve des stocks dans Produit - Paramètres produit entrepôt qui peuvent être arrivés après la saisie de la commande. Si un rabais s'applique à la commande, le montant net du rabais dans l'en-tête de la commande est ajusté pour refléter la quantité expédiée.

Si l'option Commande en souffrance (C/S) d'une commande ayant le suffixe -00 est décochée, indiquant que le client n'accepte pas les commandes en souffrance, et que vous sélectionnez Oui pour cette option, les stocks sont réservés pour la commande même s'il ne sont pas disponibles. Vous avez ainsi la possibilité d'accepter une commande du client et de réserver des stocks qui arriveront sous peu.

Par exemple, un client qui n'accepte pas les commandes en souffrance demande 10 connecteurs électriques. Vous en avez seulement cinq en stock, mais vous en recevrez d’autres en quantité suffisante pour exécuter la commande plus tard aujourd’hui. La livraison arrivera avant que la commande ne soit physiquement prélevée. Réglez cette option à Oui pour exécuter la commande avec les stocks qui arriveront plus tard.

Si un produit à commander au besoin est commandé et qu'il n'y a pas de quantité disponible, il est marqué comme un produit spécial et est placé en souffrance. Si un bon de commande est créé manuellement et qu'aucun lien n'existe par rapport à la commande, la commande en souffrance n’est pas exécutée par le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance. Le traitement du rapport Ventes - Bons de sortie avec cette option réglée à Oui permet de remplir la commande en souffrance.

Les critères suivants doivent être satisfaits avant que la ligne soit exécutée :

  • Le type de commande doit être une commande de stock (SO) ou un appel de livraison (BR).
  • La quantité expédiée doit être inférieure à la quantité commandée.
  • La ligne doit être active.
  • Aucune commande en souffrance n'existe pour la ligne.
  • Un numéro de bon de commande ou de transfert d'entrepôt ne peut pas exister sur la ligne.
  • Le composant de produit doit être un produit stocké ou à commander au besoin.

Une fois la commande remplie, les mises à jour suivantes se produisent :

  • Si la quantité expédiée n'est pas entièrement couverte, une commande en souffrance est créée si le client accepte les commandes en souffrance.
  • Les champs de remise sur type de prix spécial, de remise sur commande complète et tous les champs de frais supplémentaires sont recalculés, de même que le montant total de la facture.
  • La quantité Engagé dans Contrôle des stocks est augmentée.
  • La quantité réelle Prix/escomptes peut être augmentée si l'enregistrement a une base mensuelle ou annuelle.
Remarque

Cette option fonctionne indépendamment de l'option Réserver inventaire avant impression dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commande en souffrance, sauf si vous exécutez le rapport Ventes - Exécution des commandes en souffrance et imprimez les bons de sortie automatiquement. Si vous imprimez les bons de sortie manuellement au moyen du rapport Ventes - Bons de sortie, réglez cette option à Oui même si l'option Réserver inventaire avant impression est sélectionnée.

(P)Bon, (S)Eta, (B)Les2, Bon si (F)Plein

Cette option concerne le mode d'impression des bons de livraison sur les commandes Commande complète. La sélection que vous faites pour l'option Imprimer modifications uniquement touche la façon dont cette option fonctionne.

Gestion de commande complète Imprimer modifications seulement

Explication

P - Emballer NA Imprime un bon de livraison complet lorsque toutes les réceptions ont été effectuées et que la commande est prête à être expédiée.
S - Étape Oui Cela facilite l'entreposage de l'article avec le reste de la commande en attente d'expédition. Lorsque les réceptions arrivent, seules les lignes et les quantités modifiées sont imprimées. À la réception des dernières lignes, le bon de sortie s'imprime uniquement pour les dernières réceptions.
B - Les deux Oui Lorsque les réceptions arrivent, seules les lignes et les quantités des produits reçus sont imprimées. Lorsque les dernières lignes et quantités sont reçues, le bon de sortie s'imprime, et un bon de livraison complet s'imprime lorsque la commande est prête à être expédiée. Si vous réglez l'option Imprimer modifications uniquement à Non, toutes les lignes sont incluses sur le bon de sortie.
F - Emballer si complet NA Un bon de livraison complet s'imprime pour une commande Commande complète avec toutes les lignes prêtes à expédier s'il s'agit de la première impression du bon de livraison. Si la commande contient des lignes de retour, ces lignes sont incluses. Si un bon de livraison a été imprimé avant pour cette commande et que vous indiquez Emballer si complet, votre sélection est ignorée et la valeur B s'inscrit dans ce champ. Cette option fonctionne également si vous enregistrez ce rapport pour exécuter dans le Planificateur de rapports.
Imprimante étiq.

Indiquez l’imprimante d’étiquettes à utiliser pour les étiquettes de prélèvement à code à barres intégré ou les étiquettes de colis pour la cartonisation. Cliquez sur Options imprimante pour sélectionner les options d'impression d'étiquette.

Imprimer 1 par (Q)uantité, 1 par (L)igne ou (N)Aucun

Utilisez cette option pour imprimer des étiquettes à code à barres intégré ou pour la cartonisation. Si vous conservez la valeur par défaut, 0, ou si vous indiquez N, les étiquettes ne sont pas imprimées.

Dans le cas des étiquettes de prélèvement à code à barres intégré, indiquez l'une des valeurs suivantes :

  • Indiquez Q pour imprimer une étiquette pour la quantité complète de prélèvement.
  • Indiquez L pour imprimer une étiquette par ligne d'article.
  • Indiquez une valeur de 2 à 9 pour imprimer plusieurs exemplaires de l’étiquette de bon de sortie pour chaque ligne d’article. Si vous indiquez 1, cela équivaut à l’option L.

Dans le cas des étiquettes de colis pour la cartonisation, indiquez l’une des valeurs suivantes :

  • Indiquez Q pour imprimer une étiquette de colis par quantité de produit, par ligne d'article.

    Si la quantité de ligne d’article est 4, quatre étiquettes sont imprimées.

  • Indiquez L pour imprimer une étiquette de colis par ligne d’article, par boîte.

    Si la quantité de ligne d’article est attribuée à deux boîtes distinctes, deux étiquettes sont imprimées.

  • Indiquez une valeur de 2 à 9 pour déterminer le nombre d’étiquettes de colis à imprimer à ligne d’article, par boîte.

    Si vous indiquez 3 et que la quantité de ligne d’article est attribuée à une boîte, trois étiquettes sont imprimées. Si vous indiquez 3 et que la quantité de ligne d’article est attribuée à deux boîtes, six étiquettes sont imprimées, c’est-à-dire trois pour chaque boîte.

    Si vous indiquez 1, cela équivaut à l’option L.

Impr lignes envoi dir?

Sélectionnez Oui pour imprimer les lignes de commande sur une commande de stock ou une vente au comptoir qui est envoyée directement au client. L'option Imprimer articles du bon sortie si Qté expédiée est à 0 dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression doit être sélectionnée. Les lignes sont imprimées sur le bon de sortie avec le message suivant : Sera expédié directement depuis source remplacement.

Imprimer commande non JAT pour date requise

Sélectionnez Oui pour imprimer les commandes en fonction de la date demandée.

Sélectionnez Non pour imprimer les commandes en fonction de la date promise.

Remarque

Les commandes JAT sont toujours imprimées à leur date promise.

Indiquez C pour afficher l'adresse de la société venant de SA - Paramètres client dans le champ Correspondance à.

Indiquez W pour afficher l'adresse venant de Produit - Paramètres descriptions entrepôt.

Impr. détail boîte?

Sélectionnez Oui pour inclure les détails relatifs à la boîte venant de TWL ou du Centre de cartonisation dans le rapport. Les informations incluses dépendent de l’entrepôt précisé dans le rapport.

Si l’entrepôt est un entrepôt TWL, les informations de boîte TWL sont incluses lors de l'impression d'un bordereau d'expédition à partir de l'imprimante indiquée dans l'enregistrement Paramètres transporteur maître TWL.

Si l’entrepôt n’est pas un entrepôt TWL, les détails concernant la boîte venant du Centre de cartonisation sont inclus si des enregistrements de boîte détaillés pour les commandes sont disponibles.

Imprimer Commentaires Internes?

Conservez la valeur par défaut Non pour imprimer uniquement les commentaires externes et les sous-totaux.

Sélectionnez Oui pour imprimer les commentaires internes sur les bons de sortie, en plus des commentaires externes et des sous-totaux.

Imprimer Commandes en Souffrance?

Conservez la valeur par défaut Oui pour imprimer les bons de sortie pour les commandes en souffrance en fonction d'autres critères indiqués pour le rapport.

Si vous sélectionnez Non, les commandes en souffrance qui seraient normalement incluses dans le rapport ne sont pas imprimées. Cette option ne s'applique que lorsque vous sélectionnez Non à l'option Entrer liste de n° commande.

Cette option fournit un délai entre le restockage des articles après l'exécution des commandes en souffrance et l'impression des bons de sortie. Si vous exécutez le rapport Ventes - Bons de sortie régulièrement pendant la journée, vous pouvez laisser cette option à Non. Ensuite, rétablissez-la à Oui pour la dernière impression de bons de sortie de la journée. Examinez vos rapports enregistrés avant de définir cette option.