Kits fabriqués

Un kit fabriqué, également connu sous le nom de kit transférable, est un type de kit assemblé sur demande qui peut être lié à une commande et transféré d'un entrepôt à un autre. Les kits fabriqués sont en quelque sorte un hybride entre les kits préassemblés et les kits assemblés sur demande.

Voir Comparaison des types de kits.

Lorsque vous configurez un kit fabriqué, vous devez effectuer deux configurations distinctes. Dans l'entrepôt de vente, vous devez configurer le produit de kit fabriqué. Dans l'entrepôt de fabrication, vous devez configurer le produit de kit fabriqué et chacun des composants du kit. Vous ne pouvez pas transférer un kit hors stock ; cependant, vous pouvez ajouter des composants hors stock à un kit fabriqué, en mode d'ajout dans Saisie des commandes. En outre, vous pouvez envoyer directement un kit fabriqué depuis l'entrepôt de fabrication si un lien de commande client existe.

Lorsque vous saisissez un kit assemblé sur demande transférable dans Saisie des commandes, la page Information kit fabriqué est utilisée pour résoudre les erreurs ou modifier les informations avant d'ajouter la ligne à la commande. Cette fenêtre s'affiche lorsque vous saisissez un kit fabriqué et que vous cliquez sur le bouton Information kit fabriqué dans la barre d'outils de la fenêtre Entrée ligne avancée. La validation des lignes n'a pas lieu sauf si les informations contenues dans la page Informations kit fabriqué sont validées. Si vous soumettez la page et que des erreurs se produisent, ou si vous utilisez la flèche Précédent pour quitter la page, la ligne ne peut pas être validée. Utilisez le bouton Information kit fabriqué pour revenir à la page Information kit fabriqué et y apporter des modifications.

Liens

Des associations de liens de commande sont établies entre la ligne de commande, la ligne de transfert d'entrepôt et le bon de travail de production de kit. Ces liens sont créés pour chaque ligne qui est un kit fabriqué dans Saisie des commandes. Autrement dit, si vous saisissez dix lignes dans la commande avec dix produits de kits fabriqués, dix bons de travail et dix transferts d'entrepôt sont créés.

Disponibilité

La disponibilité des composants provient de l'entrepôt de fabrication, et non l'entrepôt de commande. Avec les ventes prévues, le kit fabriqué dans l'entrepôt de commande peut avoir une quantité de stock disponible. Comme on suppose toujours que vous voulez fabriquer le kit, vous devez disposer du niveau de sécurité voulu pour outrepasser les quantités disponibles et utiliser les stocks disponibles dans l'entrepôt de commande client.

La hiérarchie d'attribution des produits dans SC - Exécution des commandes en souffrance utilise la même priorité pour les composants de bon de travail de kit fabriqué liés à une ligne de commande client que pour une ligne de commande client régulière au cours du processus de réapprovisionnement.

Util.

L'utilisation des composants d'un kit fabriqué est suivie dans l'entrepôt de fabrication lors de la réalisation du bon de travail. L'utilisation des composants n'est pas suivie dans les stocks au-delà du processus de réalisation du bon de travail.

Prix et coûts

Comme les kits fabriqués sont considérés comme un produit en soi lors du transfert vers l'entrepôt de commande, les prix ne sont pas additionnés à partir des composants du kit. Le prix du kit provient de la structure des prix des kits de l'entrepôt de commande client, sans cumul des composants.

Les coûts de produit sont cumulés lorsque le kit est saisi dans Saisie des commandes. Au cours du processus d'acceptation dans KP - Saisie centre Bon de travail, le coût du kit est cumulé une dernière fois, et le coût final est copié sur la ligne de commande client et la ligne de transfert d'entrepôt liée.

Composants

Les composants d'un kit appartiennent au bon de travail de fabrication. Vous pouvez définir des composants de kit lors de la création d'un bon de commande, mais l'entrepôt de fabrication peut remplacer les composants par des remplacements et substituts. Si des composants sont en quantité insuffisante pour assembler le kit, vous pouvez réapprovisionner les composants en liant le bon de commande, le transfert d'entrepôt ou le bon de travail KP au bon de travail dans KP - Saisie centre Bon de travail. Lorsque vous configurez le kit fabriqué dans Paramètres produits, vous pouvez préciser si les composants du kit s'impriment sur les bons de sortie de transfert d'entrepôt ou de commande.

Maintenance

Lorsque vous assemblez un kit assemblé sur demande transférable dans un entrepôt et que vous le transférez vers l'entrepôt qui en fait la demande pour remplir une ligne de commande, vous pouvez modifier le kit et les documents associés à partir de la fenêtre Saisie des commandes. Par exemple, vous saisissez un kit assemblé sur demande dans une commande de l'entrepôt principal. Le transfert d'entrepôt et le bon de travail liés à la commande sont créés pour l'entrepôt de fabrication. Lorsque vous modifiez une quantité dans la commande, le transfert d'entrepôt et l'ordre de travail liés sont également modifiés.

Lorsque vous accédez à un TE - Assemblé sur demande en mode de modification dans Saisie des commandes, ces validations sont effectuées avant que vous puissiez continuer et faire des modifications :

  • Le bon de travail lié n'est pas actuellement utilisé par un autre utilisateur.
  • Le transfert d'entrepôt lié n'est pas actuellement utilisé par un autre utilisateur.
  • Le bon de travail lié n'a pas été assemblé (le statut est inférieur ou égal à 2).
  • Le bon de travail lié a été accepté, mais pas mis à jour (le statut doit être à l'étape Commandé ou Imprimé).
  • Le transfert d'entrepôt lié n'a pas été expédié (l'étape est inférieure ou égale à 2).

Si le bon de travail et le transfert d'entrepôt liés passent les validations, les composants du kit sont retirés du bon de travail lié et copiés dans la commande client liée. Les écritures de stocks qui ont été précédemment effectuées pour le kit TE - Assemblé sur demande sont également contrepassées. À ce moment, vous pouvez accéder à la commande client et y apporter les modifications nécessaires.

Une fois que vous avez terminé les modifications, les composants sont recopiés dans le bon de travail lié et les stocks sont mis à jour pour tous les composants pertinents selon les modifications que vous avez apportées. Le transfert d'entrepôt lié est alors mis à jour pour refléter toute modification de la quantité de kit commandée ou de l'unité de mesure.

Supprimer

Si vous supprimez une ligne TE - Assemblé sur demande, les composants du kit sont également supprimés de la commande client. Les stocks ne sont pas reportés pour les composants à ce moment, car les stocks ont été contrepassés plus tôt, lorsque les composants ont été déplacés du bon de travail au bon de commande pour maintenance.

Le bon de travail lié est ensuite mis à jour pour la suppression. Cela entraîne la suppression du bon de travail et du lien vers la commande en cours de suppression. Le transfert d'entrepôt lié est mis à jour pour la suppression. Cela entraîne généralement la suppression de la ligne de transfert d'entrepôt et possiblement de l'ensemble du transfert si la ligne est la seule ligne dans le transfert d'entrepôt.

Vous ne pouvez pas supprimer un composant de kit TE - Assemblé sur demande dans Saisie des commandes qui est lié à un bon de travail Production de kits. Si vous tentez de le faire, ce message s'affiche :

Impossible de substituer/supprimer produit - Série/Lot/Gestionnaire entrepôt/Liens déjà assignés (6087)

Impression

Les informations sur le kit fabriqué sont toujours imprimées sur les documents Production de kits. Utilisez Paramètres produits pour préciser si vous souhaitez que les composants s'impriment sur les bons de sortie Transfert d'entrepôt et Commande client.