Commandes d'exécution liées

Une commande de stock qui est créée après que vous avez soumis une commande d'exécution originale est une commande d'exécution liée. Les commandes d'exécution liées sont créées à l'étape 1-Commandé d'une commande client.

Les notes et les commentaires de ligne de la commande d'exécution d'origine sont copiés dans les commandes d'exécution liées.

Traitement des commandes d'exécution liées

Les commandes d'exécution liées permettent le suivi et la mise à jour des soldes de stock. Elles sont soumises aux traitements standard des commandes en souffrance, de prélèvement, d'emballage TWL, d'expédition, de facturation et de réapprovisionnement.

Ces fonctions et rapports distinguent une commande d'exécution liée des autres commandes de stock :

  • Rapport Ventes - Bons de sortie

    La commande d'exécution d'origine est incluse dans la section des notes de l'en-tête de commande sur le bon de sortie.

  • Saisie rétroaction expédition commandes

    Les modifications apportées à une commande d'exécution liée ne mettent pas à jour la commande d'exécution d'origine.

  • Rapport de traitement des factures de vente

    Les commandes d'exécution liées sont traitées comme une commande de stock standard et déplacées à l'étape Facturé.

    Si la facturation groupée n'est pas activée pour la commande d'exécution, la facture de la commande d'exécution liée est imprimée. La commande d'exécution d'origine est incluse sur la facture pour chaque commande d'exécution liée.

    Si la facturation groupée est activée pour la commande d'exécution, la facture de la commande d'exécution liée n'est pas imprimée.

    Si Charger entrepôt de vente sur commandes d'exécution liées est sélectionné dans SA - Options administrateur, les actions suivantes peuvent se produire lorsque vous exécutez le rapport :

    • Si le coût des marchandises est défini par entrepôt dans Paramètres distribution grand livre produit, le coût des marchandises est enregistré dans l'entrepôt de la commande d'exécution d'origine.

    • Si Enregistrer dans données directeur ventes est sélectionné dans SA - Options administrateur, les données de la commande d'exécution d'origine sont enregistrées.
  • Ventes - Rapport Factures regroupées

    Si la facturation groupée est activée pour les commandes d'exécution, les commandes d'exécution liées avec des factures ouvertes sont groupées, en fonction du code de facturation de la commande d'exécution d'origine.

    Si un client de plan financier est précisé dans une commande d'exécution liée, la facture ne peut pas être regroupée pour la facturation. La facture est imprimée individuellement lorsque le rapport de traitement des factures de vente est exécuté.