Composants négatifs

Une transaction de composant négatif se produit au moment de la création d'un kit. Pour ajouter un composant qui n'est disponible qu'en tant que composant d'un autre kit préassemblé ou qui est un produit distinct, vous pouvez saisir une transaction de composant négatif. Lorsque vous ajoutez un composant qui fait partie d'un autre kit, les composants négatifs sont retournés aux stocks, ce qui vous permet d'assembler le kit avec le composant restant.

Par exemple, supposons que vous avez un produit de kit Pompe A dans votre entrepôt principal, qui se compose des éléments suivants :
Composant Description
Tuyau souple 100
Barre | A/V
Joint d'étanchéité A/M
Rondelle 5/8

Les rondelles 5/8 sont actuellement en rupture de stock, et vous saisissez une commande pour la Pompe A. Pour éviter de placer le kit préassemblé en souffrance, vous devez retirer la rondelle 5/8 de la Pompe B-1 et l'ajouter à la Pompe A. Les autres composants de la Pompe B-1 peuvent être ajoutés à la liste de composants en tant que composants négatifs. Les composants négatifs sont retournés au stock lorsque vous générez le rapport KP - Saisie centre Bon de travail et sont traités essentiellement comme une transaction de réception.

Les composants négatifs d'un kit s'affichent dans Interrogation produit - Composants. Ils sont désignés par des neuf (par exemple 99999999.99) dans la colonne Déficience (-). Les composants négatifs ne sont pas inclus dans le calcul de la Quantité disponible pour construction.
Remarque

Le désassemblage de kit négatif, les valeurs parent négatives et les valeurs de composants négatives ne sont pas prises en charge dans les intégrations Production des kits, Valeur ajoutée ou de kits assemblés sur demande dans les intégrations de gestion d'entrepôt [comme Infor Total Warehouse Logistics (TWL), ou Infor Supply Chain Execution (SCE) Gestion d'entrepôt (WM)].