Descriptions des champs de la vue SA - Paramètres taxe vente et utilisation - Général

Les champs sont présentés par ordre alphabétique dans chaque section.

Requis

La section Requis est mise à jour lorsque vous cliquez sur Nouveau pour créer un nouvel enregistrement SA - Paramètres taxe vente et utilisation.
Type
Sélectionnez le type de taxes dans la liste déroulante : Fédéral, État, Comté, Ville ou Autre.
Description
Indiquez une description de l’autorité de taxation. Cette description est habituellement la version étendue de l’abréviation de l’État ou de la province, mais elle peut être utilisée à d’autres fins. Elle s'affiche dans la vue En-tête de Saisie des commandes, ou de Demande bon commande (interrogation d'une commande client).
Remarque

N’utilisez pas de virgules dans la description. Cela peut entraîner l’association d’un code d’autorité erroné, ce qui peut se traduire par l’application des mauvaises taxes.

Groupe
Sélectionnez le groupe de taxes auquel cet autorité de taxation s’applique. Les groupes de taxe peuvent comprendre des groupes standard, de luxe non taxables, d'exonération, de déchets dangereux, de fret ou de taxe sectorielle. Les groupes de taxes sont définis dans SA – Paramètres société - Taxes.
Prov.
Le champ Province s’affiche lorsque Province, Comté, Ville ou Autre est sélectionné dans le champ Type. Indiquez la province ou l’État associé à l’autorité de taxation.
Comté
Le champ Comté s’affiche lorsque Comté, Ville ou Autre est sélectionné dans le champ Type. Indiquez le comté associé à l’autorité de taxation.
Ville
Le champ Ville s’affiche lorsque Ville ou Autre est sélectionné dans le champ Type. Indiquez la ville associée à l’autorité de taxation.
Autre
Le champ Autre s’affiche lorsque Autre est sélectionné dans le champ Type. Indiquez la valeur autre associée à l’autorité de taxation.

Fichier principal taxes

Description

Indiquez une version étendue de l'abréviation de la province ou de l'État. Cette description est affichée dans l'en-tête de la commande ou dans Demande bon commande.

Dernière màj pr

Affiche les initiales du dernier opérateur qui a mis l'enregistrement à jour.

Origine/destination
Si votre paramètre SA - Paramètres société - Interface de taxation est Taux système, dans le champ Origine/destination indiquez si les taxes doivent être évaluées pour cette autorité en fonction de l'origine de la commande ou de la destination des marchandises. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :
  • Origine : L'origine est déterminée par l'emplacement de l'entrepôt d'expédition dans l'en-tête de Saisie des commandes. Sélectionnez Origine pour calculer les taxes en fonction de l'origine de la commande client. Les taxes sont calculées par le système en fonction des taux définis pour l'autorité attribuée à l'enregistrement de l'entrepôt d’expédition dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt. Les exceptions sont les suivantes :
    • Lorsque l'État d'expédition et l'État de destination sont différents, le taux de la taxe d'utilisation dans SA - Paramètres taxe vente et utilisation est utilisé dans le calcul des taxes.
    • Lorsque l'État d'expédition et l'État de destination sont différents, l’État de destination dans SA - Paramètres taxe vente et utilisation est utilisé dans le calcul des taxes.
    • Lorsque l'État d'expédition et l'État de destination sont identiques, le taux de la taxe de vente dans SA - Paramètres taxe vente et utilisation est utilisé dans le calcul des taxes.
    • Lorsque l'État d'expédition et l'État de destination sont identiques, et que l'État est un État d'origine, les taxes sont calculées à l'aide des données de taxe venant de SA - Paramètres taxe vente et utilisation pour l'emplacement d'expédition.
    • Lorsque l'État d'expédition et l'État de destination sont identiques, et que l'État est un État de destination, les taxes sont calculées à l'aide des données de taxe venant de SA - Paramètres taxe vente et utilisation pour l'emplacement de destination.
  • Destination : La destination est l'emplacement de destination indiqué dans l'en-tête de Saisie des commandes. Si vous sélectionnez Destination, les taxes sont calculées en fonction de l'autorité configurée dans Paramètres client ou Paramètres destinataire client.
  • Autre : Sélectionnez cette valeur si vous avez apporté des modifications personnalisées au programme.

Le paramètre Origine/Destination doit être défini en fonction de l'autorité fiscale de l'État. Par exemple, l'État du Colorado est un État de destination. Toutes les commandes expédiées à partir d'un emplacement à l'intérieur de l'État sont taxées, selon les taux définis pour l'autorité de destination, le destinataire, que ce soit à l'intérieur de l'État ou inter-État. Vérifiez l'autorité fiscale de chaque État où vous faites des affaires pour déterminer si cet État est un État d'origine ou de destination.

N° ID taxe

Numéro d'identification de taxe attribué au numéro de société pour cette autorité.

Montants

Taux accise

Si cette autorité ou ce groupe de taxes a un taux de taxe d'accise applicable, précisez le pourcentage. Les taxes d'accise sont généralement appliquées en tant que taxe supplémentaire sur les produits. Les réfrigérants sont un exemple de produit qui peut être soumis à la taxe d'accise. Vous voudrez peut-être configurer ces produits soumis à une taxe d'accise au moyen d'un groupe de taxes autre que standard (1) dans Produit - Paramètres produit entrepôt ou Paramètres ligne produit.

Mt accise fixe

Utilisez ce champ si cette autorité ou ce groupe de taxes a un taux de taxe d'accise applicable, mais que ce taux n'est pas appliqué au moyen d'un pourcentage. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes dans le champ Imputer à :

  • Ligne : Sélectionnez cette valeur pour appliquer la taxe d'accise fixe à l'article dans Saisie des commandes.
  • Unité : Sélectionnez cette valeur pour calculer la taxe d'accise au prorata pour chaque unité de la ligne.
  •  : Sélectionnez cette valeur pour appliquer la taxe d'accise fixe au calcul sur la base du poids de taxation. Cette valeur sert à calculer les taxes sectorielles, par exemple les taxes sur les boissons gazeuses ou sur les produits du tabac, lorsque les conditions sont remplies. Vous devez avoir activé la fonctionnalité de taxe sectorielle dans SA - Paramètres société, configuré les groupes de taxes élargis dans SA - Paramètres valeur code table, et configuré un enregistrement de taxe maître dans SA - Paramètres taxe SUT.
Mt taxable maximum

Vous pouvez définir une limite quant au montant taxable des ventes à utiliser pour le calcul des taxes sur chaque commande ou article dans Saisie des commandes. Indiquez le montant taxable maximum pour cette autorité, le cas échéant. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes dans le champ Comparer à :

  • Facture : Sélectionnez cette valeur pour comparer le montant maximum des taxes indiqué dans le champ Montant taxable maximum au montant total des taxes calculé pour toutes les lignes de la facture dans Saisie des commandes. Si les taxes calculées sur le montant de la facture dépassent le montant taxable maximum, le montant taxable maximum est appliqué à la commande par le système.
  • Montant ligne : Sélectionnez cette valeur pour comparer le montant taxable maximum aux taxes de chaque ligne d'article. Le total des taxes sur une commande peut excéder le montant taxable maximum, mais les taxes de chaque ligne d'article seront inférieures ou égales au montant taxable maximum.
  • Unité ligne : Vous pouvez sélectionner cette valeur pour comparer le montant taxable maximum à l'unité de chaque ligne d'article. Par exemple, deux valeurs « chaq » ou deux boîtes correspondent à deux unités. Si votre taxe de vente est de 1 % et que la taxe maximum que vous souhaitez autoriser par unité est de 80 $, vous indiqueriez 8 000 $ dans le champ Montant taxable maximum. Ensuite, si une quantité de 5 unités est commandée sur la ligne, le montant de taxe pour la ligne sera de 1 % [taxe de vente] X 8 000 $ [montant taxable maximum] =80 $ X 5 [nombre d'unités], ou 400,00 $ pour la ligne.
Taux vente

Taxe de la taxe de vente, en pourcentage, qui s'applique à cette autorité. Il s'agit du taux que le système utilise pour calculer les taxes de vente sur les commandes à l'intérieur d'un État saisies dans Saisie des commandes. La taxe de vente calculée pour une commande s'imprime sur la facture dans la section du total, avec le total et les frais supplémentaires de la commande. Le montant qui s'imprime est un montant unique, combiné pour les taxes de l'État et locales. Dans les fichiers Gestionnaire des ventes, les montants de taxe pour une commande et pour chaque ligne d'article sont répartis par autorité. Le grand livre est mis à jour en fonction des codes de compte définis pour le taux de taxe de chaque autorité.

Taux Transit

Taux de la taxe de transit, en pourcentage, lorsqu'un tel taux s'applique à cette autorité. Les taxes de transit sont calculées pour toutes les commandes clients dans les zones enchâssées dans un secteur de transit régional.

Taux uti

Si vous êtes responsable de la perception des taxes sur les transactions de vente hors État, indiquez le taux de la taxe d'utilisation pour cette autorité. Les transactions de vente hors État ne sont généralement pas soumises à la taxe de vente. Si des produits sont livrés à l'extérieur de l'État, l'État de destination perçoit généralement les taxes, sous forme de taxe d'utilisation. Dans certains États, cependant, c'est l'origine de l'expédition qui détermine l'autorité de taxation. Vous devez vérifier les lois de tout État où vous avez des activités ou réalisez des ventes.

Taux vente total

Les pourcentages Fédéral, État et Total sont indiqués à titre d'information uniquement. Le total des pourcentages est calculé pour chaque autorité pour laquelle vous créez un enregistrement SA - Paramètres taxe SUT.