Descriptions des champs de la vue Gérer saisie transactions client - Maintenance transactions actives

Les champs sont présentés par ordre alphabétique.
Montant
Le montant de la remise au comptant apparaît à droite du champ Remise %. Les deux champs peuvent être modifiés. Si le pourcentage est modifié, la remise au comptant est recalculée lorsque vous cliquez sur la touche de tabulation. Si vous remplacez le montant de la remise au comptant, le pourcentage est recalculé, mais seulement après que vous avez cliqué sur la touche de tabulation pour mettre le champ à jour. Le montant de la remise au comptant doit être inférieur au montant du paiement prévu et ne peut pas être négatif.
Ce champ n'est accessible que pour les crédits divers si l'option Permettre remises crédit dans SA - Options administrateur - Clients - Encaissements est sélectionnée. Pour les crédits divers, vous pouvez modifier le pourcentage de remise. Cependant, la valeur spécifiée ne peut pas être supérieure à 100 %. Si vous indiquez une valeur supérieure à 100 %, un message d'erreur s'affiche.
Si vous gérez un crédit divers, vous ne pouvez pas modifier le champ Montant pour la remise afin qu'il soit supérieur au montant du crédit divers.
Remise %
La valeur Remise % tirée de l'enregistrement du paiement planifié s'affiche. À l'origine, elle vient par défaut de l'enregistrement SA - Paramètres valeur code table, mais elle peut avoir été remplacée. Le pourcentage de remise est appliqué au montant du paiement planifié pour donner la remise en espèces possible si le paiement est effectué au cours de la période de remise.
Date/jours remise

La date de remise tirée de l'enregistrement du paiement planifié s'affiche. À l'origine, elle est calculée à partir des champs Date facture et Jours escompte dans l'enregistrement SA - Paramètres valeur code table - Conditions, mais cette date peut avoir été remplacée. Si le paiement est effectué après la date de remise et avant la date d'échéance, le paiement doit correspondre au montant complet. Ce champ n'est accessible que pour les crédits divers si l'option Permettre remises crédit dans SA - Options administrateur - Clients - Encaissements est sélectionnée.

Vous pouvez préciser une nouvelle date de remise, mais elle doit être antérieure à la date d'échéance.

Le champ Jours pour la date de remise indique le nombre de jours entre la date de facture et la date de remise. Si vous modifiez la Date de remise, le champ Jours s'ajuste automatiquement. Si vous modifiez la valeur du champ Jours, la date de remise augmente ou diminue pour refléter le nouveau nombre de jours.

Le nombre de jours de remise doit être inférieur ou égal au nombre de jours avant l'échéance. Les jours peuvent être négatifs pour tenir compte des erreurs de calcul.

Litige
Vous pouvez désigner le paiement planifié comme contesté, ou en litige. Les factures contestées ne sont pas classées, et aucuns frais de service ne sont appliqués. Des paiements peuvent toujours être comptabilisés pour les transactions contestées dans CC - Saisie des encaissements. Ce champ n'est pas modifiable si vous modifiez des crédits divers.
Date/jours d'échéance

La date d'échéance tirée de l'enregistrement de paiement planifié ou de crédit divers s'affiche dans le champ Date échéance. À l'origine, elle est calculée à partir des champs Date facture et Jours échéance conditions/Prochaine échéance dans l'enregistrement SA - Paramètres valeur code table - Conditions, mais cette date peut avoir été remplacée.

La date d'échéance est la date d'échéance du paiement planifié. Si le paiement planifié est payé plus tard que la date d'échéance, des frais de service peuvent s'appliquer. Vous pouvez modifier la date d'échéance, mais elle doit être postérieure ou égale à la date de la facture.

Le champ Jours de la date d'échéance indique le nombre de jours entre la date de facture et la date d'échéance. Si vous modifiez la Date échéance, le champ Jours s'ajuste automatiquement. Si vous modifiez le nombre de jours, la date d'échéance augmente ou diminue pour refléter le nouveau nombre de jours. Les jours peuvent être négatifs pour tenir compte des erreurs de calcul.
N° facture
Numéro de facture de la ligne sélectionnée.
Date facture
La date de facture est généralement la date de création de la facture dans CC - Saisie des encaissements ou de traitement dans le rapport de traitement des factures de vente. Cependant, cette date peut avoir été remplacée. La date d'échéance et la date de remise sont calculées à partir de la date de la facture.
Dte report
La date de comptabilisation est généralement la date définie lors de l'exécution du rapport de traitement des factures de vente ou de la date de report du journal ouvert lorsque la facture est saisie dans CC - Saisie des encaissements. Cependant, cette date peut avoir été remplacée.
Pour les crédits divers, il s'agit de la date de report du journal définie lors de la saisie des encaissements ou de la saisie des transactions clients. Pour les frais de service, il s'agit de la date spécifiée lors de l'exécution du rapport CC - Actualisation des soldes.
La Date report est généralement la même que la Date facture sauf si Saisie transaction client a été utilisé pour créer la facture ou le crédit divers. Il s'agit d'un champ non modifiable.
Référence
Vous pouvez saisir des références manuelles en indiquant une description dans le champ Référence. Utilisez ce champ pour fournir toute information nécessaire associée à cet enregistrement.
Montant échéancier
Montant du paiement planifié. Ce montant ne peut pas être modifié.