Création de commandes clients à partir d'une feuille de calcul Excel

Vous pouvez importer une feuille de calcul Excel dans Saisie des commandes pour créer des lignes d'article et des commandes. Chaque feuille de calcul dans le classeur est une commande distincte.

  1. Vérifiez que la feuille de calcul Excel est mise en forme correctement. Si la feuille de calcul n'est pas mise en forme correctement, l'importation échoue.
  2. Sélectionnez Ventes > Entrée > Commande.
  3. Sélectionnez Importer depuis Excel.
  4. Vérifiez que la valeur du champ Lignes maximum est égale ou supérieure au nombre de lignes de la feuille de calcul. Si le nombre maximum de lignes est de 50, la valeur par défaut, la commande est créée avec uniquement 50 lignes. Si vous importez un fichier comptant 75 lignes, un message d'erreur s'affiche.
  5. Cliquez sur Fichier d'importation, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
  6. Une fois l'importation terminée, les lignes importées s'affichent.

    Pour corriger les erreurs, développez la ligne et cliquez sur Modifier pour apporter des modifications aux informations d'en-tête et de ligne. Enregistrez les modifications.

  7. Pour créer des lignes de commande, cliquez sur Soumettre. Un message indiquant le numéro de commande s'affiche pour chaque commande créée.
  8. Pour corriger les erreurs qui n'ont pas pu être corrigées dans la fenêtre Importation Excel, mettez la commande à jour.