Purge de vos enregistrements de vérification

Lorsque vous créez des enregistrements de vérification à l'aide du Système de vérification, la taille de votre base de données augmente. Nous vous recommandons de purger vos enregistrements de vérification lorsque vous n'en avez plus besoin. Le rapport SA - Archivage données (suivi journal audit système) archive et purge les enregistrements du journal de vérification. Les enregistrements du journal de vérification peuvent être définis par fonction, par exemple Saisie des commandes, par date ou par autre critère défini dans le rapport.
Remarque

Le Système de vérification est pris en charge pour Distribution SX.e sur site seulement. Il n'est pas pris en charge pour CloudSuite Distribution.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Purge données archives > Rapports SAD > Archivage données (suivi journal audit système).
  2. Cliquez sur Nouveau > Unique.
  3. Dans la fenêtre Options, indiquez la date d'archivage.

    La date d'archivage moins le nombre de jours à conserver est la dernière date à laquelle les données sont conservées. Toute donnée plus ancienne et qui répond aux critères de suppression est archivée ou purgée. Cette date est par défaut la date du jour, à moins qu'elle soit remplacée. Si vous configurez des paramètres pour un rapport enregistré, laissez la valeur par défaut ; lorsque le service de production de rapports générera le rapport, celui-ci reflétera la date du jour.

  4. Indiquez P à l'option (A)rchive et purge ou (P)urge seulement pour purger vos données d'archivage.

    L'option Purge seulement ne copie pas les informations inactives sur disque ou ruban, mais les retire de la base de données. Utilisez la méthode de purge avec extrême prudence, car il n'y a aucune façon de restaurer les données purgées qui ne sont pas archivées. L'option Archive et purge enregistre toutes les transactions inactives admissibles sur disque ou ruban, puis supprime ces transactions de la base de données.

  5. Sélectionnez un niveau de détail pour vos transactions. Conservez Non pour imprimer un sommaire du nom de fichier et du nombre de transactions archivées ou supprimées. Sélectionnez Oui pour imprimer les données de clé primaire pour chaque enregistrement purgé. Cela peut produire un rapport d'une bonne longueur.
  6. Si nécessaire, indiquez un nom de fichier de script shell.

    Si vous définissez un nom de fichier de script shell pour l'archivage, celui-ci est exécuté en tant que script shell UNIX pour copier le fichier d'archive dans un autre répertoire, ou l'enregistrer sur un support hors ligne. Le script de commande de ruban est le nom d'un script qui réside sur votre système dans le répertoire /rd/opsys, selon l'endroit où vos fichiers système se trouvent dans SA - Définition - Intercompagnies. Ce script doit être configuré avec le niveau de sécurité, d'exécution et de lecture UNIX approprié, pour l'opérateur qui effectue l'archivage. Au cours du processus d'archivage, le système ajoute .sh au nom que vous saisissez dans ce champ. Par exemple, si vous indiquez archive02 comme nom de fichier de script shell, le script /rd/opsys/archive02.sh est lancé. Le script doit contenir une seule commande UNIX dirigeant la sortie à un appareil à ruban approprié sur votre système. Par exemple : | cpio -ocuvB > /dev/rmt0

    Si vous n'indiquez pas de nom de fichier de script shell, le fichier d'archive est archive.a. Ce nom de fichier est ajouté au nom du répertoire, qui est le répertoire indiqué dans le champ Répertoire d'impression dans SA - Paramètres société pour les systèmes UNIX, sauf si un nom de fichier de script shell est saisi. Si un nom de fichier de script shell est défini, le répertoire /rd/opsys est utilisé.

  7. Dans l'option Type commande, indiquez F ou D pour indiquer s'il faut utiliser la commande de ruban pour archiver les données dans un fichier sur votre système, ou directement sur un appareil à ruban. La valeur par défaut est l'archivage dans un fichier. Si vous sélectionnez la valeur par défaut et n'indiquez pas de nom de fichier de script shell à l'étape 6, les données archivées vont dans le répertoire indiqué dans le champ Répertoire d'impression dans SA - Paramètres société.
  8. Dans l'option Nombre de jours conservation enregistrements, indiquez le nombre de jours à déduire de la date d'archivage pour établir le point de sélection des enregistrements. Par exemple, si vous saisissez la date d'archivage 08/01/14 et 120 jours de conservation, les enregistrements avec des dates qui tombent dans la période avant la plage du 04/02/14 au 07/31/14 sont sélectionnés pour l'archivage. Si ce champ est nul ou vide, aucun enregistrement d'audit n'est archivé ou purgé.
  9. Indiquez le nom de fichier de la table système que vous souhaitez purger. Par exemple, OEEH pour les en-têtes de Saisie des commandes ou OEEL pour les lignes de saisie des commandes.
  10. Indiquez les initiales de l'opérateur à inclure dans la purge pour la table indiquée à l'option Nom table. Si vous laissez ce champ vide, tous les enregistrements d’opérateur dans le système pour cette table sont purgés.
  11. Terminez le rapport.