Modification et mise à jour des transactions par boîte postale

Utilisez ces instructions pour modifier les données de transmission du fichier de lot CC créé lorsque vous exécutez le rapport CC - Boîtes postales - Importation. Les données demeurent dans le fichier de lot si vous n'avez pas effectué de report ou de mises à jour pendant la fonction d'importation. Ce lot est actif jusqu'à ce que vous le mettiez à jour dans le rapport CC - Boîtes postales - Mise à jour.

Ces instructions couvrent la création et la mise à jour du fichier de lot, qui se font selon les paramètres de l'option d'importation.

  1. Sélectionnez Client > Entrée > Saisie boîte postale.
  2. Indiquez les critères de recherche, puis cliquez sur Rechercher.
  3. Pour gérer ces paramètres, développez l'enregistrement dans la grille :
    • Prêt pour traitement ? : Si les transactions de paiement ont été modifiées et qu'elles sont prêtes à être mises à jour dans le lot, assurez-vous que cette option est sélectionnée pour chaque transaction.
    • Imputer montant
    • PAC
    • Montant remise
  4. Si le mauvais client a été mis en correspondance avec ce chèque, sélectionnez la transaction, puis sélectionnez Plus > Modifier numéro de client dans l’en-tête de la fenêtre. Vous pouvez également ajouter des transactions si le paiement nécessite des données supplémentaires.
  5. Pour suspendre une ligne ou annuler une mise en suspens, sélectionnez la transaction, puis sélectionnez Plus > Mettre en suspens/Débloquer chèque dans l'en-tête de la fenêtre.
  6. Si un paiement reflète une remise qui est échue, sélectionnez la transaction, puis sélectionnez Plus > Rappeler remise facture au-dessus de la grille. Pour appliquer des remises à toutes les factures payées par le chèque, sélectionnez Rappel remise.
  7. Si l'enregistrement Saisie transaction client n'a pas été trouvé lors du processus d'importation, la case à cocher dans la colonne ARET NF s’affiche. Pour ajouter des détails, sélectionnez Plus > Remplacer détail au-dessus de la grille.
  8. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé. Le montant de vérification doit être égal à zéro.
  9. Sélectionnez le chèque/client suivant. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez terminé le lot.
  10. Pour planifier une mise à jour pour le lot, cliquez sur CC - Boîte postales - Mise à jour s’il est disponible. Sinon, passez à l'étape suivante.
  11. Sélectionnez Client > Entrée > Rapports ARE > CC - Boîtes postales - Mise à jour.
  12. Dans la page Plages, indiquez le numéro de lot dans Lot, puis cliquez sur Suivant.
  13. Indiquez U pour mettre à jour vos fichiers CC et GL au moyen des transactions boîte postale dans le fichier de lot. Indiquez E pour imprimer un rapport sans mise à jour.
  14. Sélectionnez Oui pour enregistrer uniquement les lots pour lesquels chaque chèque est prêt. Sélectionner Non pour enregistrer tous les chèques prêts, quel que soit le statut du lot.
  15. Indiquez le numéro de la banque.
  16. Cliquez sur Suivant, puis sur Enregistrer pour générer un rapport de mise à jour qui fournit des détails sur les articles du lot qui ont été traités.