Exécution d'une transaction de carte de crédit à autorisation unique

Utilisez une autorisation unique pour créer une transaction d'autorisation dans Saisie des commandes pour une vente sans jeton payée par carte de crédit, par exemple, pour un client divers.

Vous pouvez utiliser une autorisation unique de plusieurs façons. Ces instructions indiquent comment saisir une commande dans laquelle une ligne est expédiée et une autre ligne est en souffrance. Les instructions peuvent être utilisées de la même manière que pour les frais supplémentaires. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser la fonction Personnalisation pour ajouter le champ Net disponible, soit la quantité de produit disponible à la vente, dans la vue Entrée ligne de Saisie des commandes.

  1. Après avoir lancé une commande dans Saisie des commandes, cliquez sur Sélectionner produits.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Entrée ligne et sélectionnez Avancé.
  3. Dans Ligne 1, précisez le produit, la quantité, le type de ligne, l'unité et le prix. Vérifiez que le produit a une disponibilité nette adéquate.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  5. Dans Ligne 2, précisez le produit, la quantité, le type de ligne, l'unité et le prix. Notez que ce produit a une disponibilité nette insuffisante. Vous pouvez commander le produit en liant la commande à un bon de commande. Vous pouvez également utiliser les processus de réapprovisionnement et laisser le rapport RMRR créer le BC.
  6. Cliquez sur Approvisionnement.
  7. Dans Source produit, sélectionnez Bon de commande.
  8. Dans le champ Fournisseur, assurez-vous que le numéro du fournisseur s'affiche.
  9. Cliquez sur Soumettre.
  10. Cliquez sur Ajouter.
  11. Deux notifications s'affichent : Bon de commande 0000000 créé ; Qté expédiée < Qté commandée : commande en souffrance planifiée/ajustée (5777).
  12. Facultativement, dans la barre d'outils, cliquez sur Éditer lignes. Le numéro du bon de commande lié est affiché dans la grille sous le n° commande associé.
  13. Vous pouvez sélectionner Revoir taxes et totaux pour examiner ces informations.
  14. Sélectionnez la vue Percevoir paiement.
  15. Dans la section Calculateur prix, dans le champ Totaux par, sélectionnez Commandé ou Expédié.

    Par défaut, le montant de la commande s'affiche dans le champ Total facturé. Le montant de la commande est également affiché dans la colonne Montant de la carte de crédit figurant en premier dans la section Traiter paiement.

  16. Cliquez sur Autorisation unique.
  17. Cliquez sur OK pour ouvrir un journal.
  18. Vous êtes maintenant connecté au navigateur Web CenPOS, à l'écran Autorisation unique. L'ID utilisateur, l'ID marchand et l'ID client sont automatiquement remplis en fonction de votre identifiant et des informations que vous avez indiquées dans Saisie des commandes.
  19. Remplissez les champs obligatoires suivants :
    Numéro carte
    Indiquez le numéro de carte de crédit. Vous pouvez préciser manuellement le numéro ou, si vous avez un lecteur, vous pouvez glisser la carte. Les données enregistrées sur la bande magnétique remplissent automatiquement les champs Numéro carte, Expiration et Nom.
    Date d’expiration
    Sélectionnez le mois et l'année inscrits sur la carte de crédit.
    Nom sur la carte
    Indiquez le nom de la personne autorisée à utiliser cette carte de crédit. Les informations doivent être exactes. Ce nom est utilisé pour trouver le type de paiement et le numéro de paiement lors de la saisie des commandes.
    Quatre derniers chiffres
    Si ce champ est disponible, indiquez les quatre derniers chiffres du numéro de la carte de crédit. Ce champ est généralement disponible lorsque vous lisez une carte à l'aide d'un lecteur, ce qui confirme la présence de la carte de crédit durant le processus de configuration ou de paiement.
    Courriel
    Indiquez l'adresse courriel du titulaire.
  20. Cliquez sur Soumettre.
  21. Dans le reçu de transaction, cliquez sur :
    • Terminé, si vous ne voulez pas imprimer un reçu, ou
    • Imprimer, pour imprimer un reçu.
  22. Dans la barre d'outils, cliquez sur Enregistrer.
  23. Si le message Voulez-vous régler la commande à Expédié ? s'affiche, cliquez sur Oui.
  24. Deux notifications s'affichent : Commande terminée : Commande 1234-00 a été mis à jour ; Commande expédiée : Commande 1234-00 a été expédiée.

    Qu'arrive-t-il ensuite ? Le total de la commande comprend le montant des deux articles commandés, mais le paiement de cette commande a été fractionné (suffixe 01) et sera traité différemment. Vous pouvez utiliser les écrans Demande bon commande (OEIO) et Détails autorisation pour afficher les codes et les étapes du processus.

    • Commande 1234-00 : Le produit à la ligne 1 était en stock et a été expédié. Lorsque le rapport de traitement des factures de vente est exécuté, la commande est facturée et passe à l'étape Payé. La facturation crée une nouvelle transaction avec le code de transaction fsal ; ce fsal se voit attribuer un code de transaction Autorisation, tel que DSC382, et un numéro de réponse, tel que 1756047585. Cette opération met la transaction dans la file d'attente en vue du traitement des factures et de l'envoi à la société de traitement pour règlement. Les revenus et les stocks sont mis à jour selon ce montant.

    • Commande 1234-01 : Le produit de la ligne 2 est en souffrance et la commande est en attente jusqu'à ce que le produit en souffrance soit expédié. Lorsque le stock de commande en souffrance est reçu, prélevé et expédié, la partie restante de la commande originale peut être facturée. Les commandes en souffrance sont automatiquement « réautorisées » et approuvées par rapport au montant restant, sur la base du numéro de réponse original. La facturation crée une nouvelle transaction avec un code de transaction fsal.

      Ce fsal se voit attribuer un nouveau code de transaction Autorisation, tel que DSC438, et un nouveau numéro de réponse est joint au numéro de réponse original, tel que 1606023174-1756047585. Cette action met la transaction dans la file d'attente en vue du traitement des factures et de l'envoi à la société de traitement pour règlement. Les revenus et les stocks restants sont mis à jour selon ce montant.