Création d'un enregistrement de contact

  1. Dans l’application Contacts, cliquez sur l'icône Développer.
  2. Cliquez sur l'onglet d'entité.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Indiquez les informations concernant le contact. Cliquez sur Enregistrer après avoir ajouté des informations dans chacune des sections suivantes :
    • Intégration CRM

      Si l’option Activer les champs Ne pas contacter pour l'intégration CRM est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Intégrations - Options d’intégration CRM, les champs Ne pas solliciter sont sélectionnés par défaut. Ces paramètres sont utilisés pour informer les représentants du service à la clientèle ou tout utilisateur qui se sert de l’application Contacts de la façon de solliciter le contact. Ces paramètres s’appliquent à tous les numéros de téléphone, adresses courriel et adresses postales définies pour le contact. Utilisez ces paramètres pour vous assurer que votre société respecte les lois de protection du consommateur qui peuvent exiger que vous obteniez l’autorisation de vos clients ou fournisseurs avant de les contacter. Passez chaque champ en revue et sélectionnez ou désélectionnez-les, selon les préférences du contact.

      Remarque

      Les paramètres pour ces champs sont envoyés dans des appels API et dans le BOD ContactMaster à votre application de CRM.

    • Objets

      Par défaut, le contact est lié à l'entité pour laquelle vous avez créé le contact. Par exemple, si vous créez un contact dans Paramètres client, le contact est identifié comme un type d'objet client. La clé primaire est le numéro de client. Vous pouvez ajouter une clé secondaire définie par l'utilisateur à l'objet par défaut. Vous pouvez également ajouter des types d'objet supplémentaires avec des clés primaires et secondaires définies par l'utilisateur.

    • Numéros tél.
    • Adresses courriel

      Sélectionnez l'option Avis d'expédition pour envoyer des avis d'expédition à cette adresse de courriel.

    • Numéros téléc.
    • Adresses

    Sélectionnez Primaire pour indiquer le numéro de téléphone principal, l'adresse courriel, le numéro de télécopieur et l'adresse courriel du contact.

    (Facultatif) Cliquez sur Importer pour importer des informations de l'enregistrement d'entité à l'enregistrement de contact.

  5. Cliquez sur Enregistrer.