Origine/destination

Le taux de taxe utilisé par défaut dans une commande dépend du paramètre Origine/destination de SA - Paramètres - Taxes provinciales. Ce paramètre détermine si les taux de taxe provenant du site d'origine, de l'entrepôt d'expédition ou du site de destination (destinataire) sont appliqués.

Précisez Origine pour appliquer les taux de taxe en fonction de l'emplacement de l'entrepôt d'expédition. Précisez Destination pour appliquer les taux de taxe en fonction de l'enregistrement du destinataire client. Précisez Autre uniquement si vous avez des paramètres Taxe vente et utilisation.

Pour les commandes taxables régulières, le statut Origine/destination de l'État de taxation dans l'enregistrement de l'entrepôt d'expédition Produit - Paramètres descriptions entrepôt détermine quels sont les taux de taxe utilisés. Si l'État de taxation a un statut Origine, les taux de taxe de l'État de taxation dans l'enregistrement Produit – Paramètres descriptions entrepôt sont appliqués. Si l'État de taxation a un statut Destination, les taux de taxe de l'enregistrement Paramètres client ou Paramètres destinataire client sont appliqués. Pour les commandes expédiées hors de l'État, les taux de destination sont toujours utilisés.

Le statut d'origine ou de destination est déterminé par chaque État. Par exemple, le Colorado est strictement un État de destination. Les commandes expédiées à l'intérieur ou à l'extérieur de l'État sont évaluées aux taux de taxe pour la destination ou l'expédition.

Le paramètre Origine/destination ne s'applique pas aux ventes au comptoir ou aux commandes Appellera. Étant donné que l'échange de marchandises a lieu à l'emplacement de l'entrepôt, les informations de taxation de l'enregistrement Produit – Paramètres descriptions entrepôt sont utilisées pour les ventes au comptoir ou les commandes Appellera.