Configuration de lignes de produit pour l'interface de taxation

Utilisez Paramètres ligne produit pour gagner du temps lorsque vous ajoutez de nouveaux produits de la même ligne de produit du fournisseur. La vue Paramètres ligne produit - Taxes fournit un champ Type exemption taxe. Indiquez le code de taxe AvaTax ou Sovos GTD dans le champ Type exemption taxe. Chaque fois que ce produit est vendu dans une commande, la valeur Type exemption taxe est chargée dans les données envoyées à Sovos GTD ou AvaTax, où cette valeur peut être utilisée dans le calcul de la taxe.
Remarque

Si vous utilisez Vertex Cloud, vous devez savoir que même si Vertex a des codes de taxe, ils ne peuvent pas être transmis à Vertex Cloud par l'interface. Les codes Vertex doivent être appliqués au moyen d'un mappage défini dans le portail administrateur Vertex Cloud. Toute valeur saisie dans le champ Type exemption taxe n'est pas utilisée dans le calcul.

Cette valeur sur la ligne de produit est utilisée comme valeur par défaut dans Produit - Paramètres produit entrepôt lorsqu'un nouvel enregistrement Produit - Paramètres produit entrepôt est créé dans l'entrepôt de la ligne de produit avec le fournisseur de la ligne de produit. Voir la documentation Sovos GTD ou AvaTax pour une liste des codes de produit.

  1. Sélectionnez Produit > Paramètres > Lignes produit.
  2. Sélectionnez la ligne de produit qui est mappée au code de produit approprié.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Sélectionnez la vue Taxes.
  5. Dans Type exemption taxe, indiquez le code de produit approprié.
  6. Dans Motif non taxable, s'il s'agit d'un produit non taxable, sélectionnez un motif.
    Remarque

    Le code de motif non taxable que vous sélectionnez doit correspondre aux codes de motif associés à AvaTax, Sovos GTD, et dans vos enregistrements de certificat d'exemption STEP. Ce code s'affiche par défaut lors de la saisie d'une commande client, mais peut être modifié.

  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Répétez les étapes pour configurer d'autres lignes de produit.