Client fictif d'une boîte postale client

Lorsque le rapport CC - Boîtes postales - Importation est exécuté, toutes les transactions de paiement qui ne peuvent pas être rapprochées sur un compte client valide sont comptabilisées comme liquidités non affectées par rapport au numéro de compte client fictif. Le numéro fictif est indiqué dans le champ Client fictif pour vérification non-correspondances. L'enregistrement de client fictif est mis à jour lorsque les conditions suivantes sont remplies :

  • Un enregistrement CC - Paramètres boîte postale ne peut pas être mis en correspondance avec la facture/le client.
  • Les données de transaction de facture ne sont pas contenues dans le fichier plat d'importation.
  • L'une de ces conditions est remplie :
    • Le champ Type boîte postale de la fenêtre Paramètres client - Crédit est vide.
    • Les transactions de facture dans l'importation ne peuvent pas être mises en correspondance avec un client valide.
    • Le même numéro de facture peut être mis en correspondance avec plusieurs clients.

Si vous recevez des transmissions de boîte postale qui ne contiennent pas de transactions de facture et que le Type boîte postale dans Paramètres client n'est pas vide, ou que vous vous attendez à recevoir des chèques sans provision, vous devez alors configurer un enregistrement CC - Paramètres boîte postale pour chaque client.

Si le champ Reporter/Mettre à jour transaction importées est réglé à Non, le paiement par chèque est suspendu et reste dans le fichier de lot client (CC) jusqu'à ce que vous remplaciez le numéro de client dans CC - Paramètres boîte postale.