Champs définis par l'utilisateur

Utilisez les options Champs utilisateur dans SA - Options administrateur - Système pour ajouter des champs personnalisés aux fonctions de configuration et de saisie. Vous pouvez ajouter jusqu'à neuf champs définis par l'utilisateur (CDU) pour chaque zone fonctionnelle, y compris cinq champs de texte, deux champs numériques et deux champs de date.

Les données indiquées dans les CDU sont enregistrées dans les tables de base de données standard. La zone fonctionnelle sélectionnée lors de la création des CDU détermine la table dans laquelle les données sont enregistrées. Par exemple, si vous sélectionnez Client, les données sont enregistrées dans la table ARSC. Si vous sélectionnez Saisie des commandes - En-tête, les données sont enregistrées dans la table OEEH. Les données sont à titre d'information uniquement. Distribution SX.e ne peut effectuer des actions basées sur les données sans personnalisation.

Un CDU est affiché dans la vue ou la section Personnalisé, ou dans la section Champs utilisateur, des fonctions de configuration et d'interrogation. Par exemple :
  • Les CDU créés dans Client sont affichés dans la vue Personnalisé de Paramètres client et Interrogation clients.
  • Les CDU créés pour la ligne Saisie des commandes sont affichés dans la section Personnalisé d'une ligne dans la vue Détail ligne de Demande bon commande.
  • Les CDU créés pour Restriction de produit - certification/licence s'affichent dans la section Champ utilisateur de Paramètres certifications/licences de produits.

Ajoutez les CDU créés pour les fonctions de saisie, comme Saisie des commandes - En-tête et Saisie des commandes - Détail ligne, à la fonction de saisie à l'aide de la fonction Personnalisation. Si vous n'avez pas les ajoutés à la fonction de saisie, ils sont toujours affichés dans d'autres fonctions. Par exemple, si vous créez des CDU pour Saisie des commandes - Détail ligne, mais que vous n'ajoutez pas les champs à Saisie des commandes, les CDU sont toujours affichés dans Demande bon commande.

Utilisateur 1 et Utilisateur 2 sont utilisés comme étiquettes de champ pour les champs d'utilisateur 1 et 2, et sont inclus dans les rapports de liste maîtresse standard pour les entités principales telles que le client, le fournisseur et le produit. L'étiquette par défaut pour chaque champ est utilisée. Par exemple, le rapport CC - Liste des clients les affiche comme Utilisateur 1 et Utilisateur 2, et non avec les étiquettes que vous définissez.

Certains champs d'utilisateur peuvent être inclus dans les BOD. Par exemple, les champs utilisateur 1 à 24 dans Paramètres client - Personnaliser peuvent être inclus dans le BOD CustomerPartyMaster si vous les configurez en tant que champs supplémentaires dans SA - Paramètres noms ION.

Pour des informations détaillées sur chaque BOD pris en charge, voir Mappage et descriptions de BOD sortant pour Infor Distribution SX.e.