Limitation des expéditions de commandes en souffrance aux clients et destinataires

Généralement, les produits en souffrance sont expédiés à un client ou à un destinataire dès que vous recevez ces produits. Si une commande client a plusieurs commandes en souffrance, l'utilisation de ce traitement par défaut peut faire gonfler les coûts de traitement et des frais de transport pour vous et vos clients.

Vous pouvez utiliser la disposition Commande complète pour limiter le nombre d'expéditions de commandes en souffrance à un client ou à un destinataire. Dans Saisie des commandes, la disposition Commande complète peut être attribuée au niveau de l'en-tête ou de la ligne :

  • Commande complète au niveau de l'en-tête

    Vous pouvez attribuer la disposition Commande complète au niveau de l'en-tête d'une commande client pour expédier la commande uniquement lorsqu'elle peut être exécutée en entier.

    Vous pouvez attribuer la disposition Commande complète aux commandes dans Saisie des commandes. Vous pouvez également configurer la disposition Commande complète comme disposition de commande par défaut pour les clients et les destinataires. Vous pouvez outrepasser la disposition par défaut dans la commande.

    Vous pouvez également utiliser ces paramètres pour appliquer automatiquement la disposition Commande complète :

    • Expédition complète commande en souffrance dans les enregistrements d'entrepôt

      Vous pouvez sélectionner cette option pour appliquer la disposition Commande complète aux commandes en souffrance dans un entrepôt qui répondent aux critères suivants :

      • La commande en souffrance est la commande en souffrance initiale avec le suffixe -01.
      • La commande en souffrance est rattachée à une commande de stock (SO) ou à une vente au comptoir (CS).
    • Limite commande en souffrance dans les enregistrements client et destinataire

      Vous pouvez préciser le nombre d'expéditions qui peuvent être envoyées à un client ou destinataire par commande client. Lorsqu'une commande en souffrance ayant un suffixe qui correspond à la limite est créée, la disposition Commande complète est automatiquement attribuée à cette commande en souffrance. Aucune commande en souffrance supplémentaire n'est créée.

      Vous pouvez configurer une limite de commande en souffrance par défaut pour les enregistrements client et destinataire si l'option Autoriser commande en souffrance est également sélectionnée.

    • Limite commande en souffrance pour les commandes clients

      Vous pouvez remplacer la limite de commande en souffrance par défaut des enregistrements client et destinataire dans la page Paramètres commande client. Modifiez la limite de commande en souffrance dans Saisie des commandes pour respecter les exigences d'exécution des commandes des clients pour chaque commande.

      Vous pouvez modifier la limite de commande en souffrance si l'option Autoriser commande en souffrance est également sélectionnée.

  • Cmde complète ligne

    Vous pouvez attribuer la disposition Commande complète au niveau de la ligne pour prélever et expédier la ligne uniquement lorsqu'elle peut être exécutée en entier.

    Vous pouvez attribuer la disposition Commande complète à une ligne dans Saisie des commandes si les commandes en souffrance sont autorisées pour la commande ou la ligne. Vous pouvez également configurer la disposition Commande complète comme disposition de ligne par défaut pour les clients et les destinataires. Vous pouvez outrepasser la disposition par défaut pour des lignes individuelles dans la commande.

Vous pouvez utiliser les paramètres Commande complète ligne et Limite commande en souffrance conjointement ou séparément. Si vous configurez les paramètres Commande complète ligne et Limite commande en souffrance par défaut pour les clients ou les destinataires, nous vous recommandons de ne pas configurer la disposition Commande complète comme paramètre par défaut.