Retour ou transfert de stocks excédentaires

Utilisez ces instructions pour identifier les stocks excédentaires et créer automatiquement des RM ou des TE de BC pour les produits qui peuvent être retournés au fournisseur ou transférés dans un entrepôt de distribution. Cela se fait en envoyant la sortie dans un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) au lieu du rapport standard.

  1. Accédez à Produit > Rapports > CS - Rapports > Rapport stocks excédentaires.
  2. Dans la vue Information rapport, indiquez Courriel comme type d'impression pour soumettre le rapport ou les fichiers CSV au fournisseur ou au gestionnaire d'entrepôt en tant que pièce jointe par courriel. Si vous sélectionnez Courriel, indiquez également l'adresse de courriel du destinataire.
  3. Dans la vue Plages, indiquez une plage de fournisseurs. Le rapport passe en revue tous les produits qui sont admissibles en tant que surplus selon toutes les options sélectionnées, et comprend uniquement les produits dont le type de réapprovisionnement autorisé (SRA) est Fournisseur dans Paramètres produit entrepôt et qu'il s'agit d'un fournisseur SRA de cette plage.
  4. Précisez une plage d'entrepôts pour limiter les produits qui sont examinés à ceux d'un entrepôt ou d'une plage d'entrepôts spécifique.

    Le rapport ne prend pas en compte l'entrepôt SRA de l'enregistrement Paramètres produit entrepôt de chaque produit lors de l'application de cette plage. Il s'agit de l'entrepôt d'origine, où se trouve le produit actuellement.

  5. Définissez d'autres plages pour limiter les produits au besoin.
  6. Dans la vue Options, précisez les paramètres d'option voulus, à accordant une attention spéciale aux options suivantes :
    Créer F)ich CSV, R)apport seul ou L)es 2
    Indiquez C pour créer un fichier CSV ou B pour créer le fichier CSV et le Rapport de surplus standard. Si vous précisez C, le fichier CSV est associé à un courriel et envoyé au destinataire de courriel. Le fichier est également placé dans l'emplacement du répertoire d'impression défini dans SA - Paramètres société.
    Si vous précisez B, le Rapport de surplus est imprimé et les fichiers CSV sont créés. Si vous avez sélectionné le type d'impression Courriel dans la vue Information rapport, le rapport et les fichiers CSV sont envoyés en tant que pièces jointes par courriel. Les fichiers CSV sont également stockés dans le répertoire d'impression que vous avez défini dans SA - Paramètres société.
    CSV par F)ournisseur , W)Entrepôt, N)on SRA, A)Tout
    Précisez V pour produire un fichier CSV de produits excédentaires par fournisseur et entrepôt. Les produits excédentaires avec un fournisseur SRA dans Paramètres produit entrepôt sont inclus dans chaque fichier CSV. Un fichier CSV unique pour chaque fournisseur est créé et reçoit un nom de fichier unique contenant l'ID du fournisseur et l'entrepôt d'expédition. (Exemple : icris-nofourn-101-entp-principal-390393003.csv.)
    Précisez W pour créer un fichier CSV pour chaque combinaison d'entrepôt de provenance et de destination. Les produits excédentaires avec un type SRA Entrepôt ou Entrepôt central dans Paramètres produit entrepôt sont inclus dans chaque fichier CSV.

    Indiquez A pour produire des fichiers CSV pour tous les articles admissibles comme surplus, triés par produit et entrepôt. Des fichiers CSV distincts sont créés pour les fournisseurs et les entrepôts lorsqu'il y a un fournisseur SRA ou un entrepôt dans Paramètres produit entrepôt. S'il n'y a pas de fournisseur SRA ou d'entrepôt pour le produit, un fichier CSV non SRA est créé.

    CSV BC/RM Motif non disp. par défaut
    Ce champ est obligatoire si vous avez indiqué Fournisseur ou Tout à l'option CSV par V)Fournisseur, W)Entrepôt, N)on SRA, ou A)Tout. Si vous voulez importer les fichiers CSV fournisseur après avoir reçu l'approbation de votre fournisseur, vous devez inclure Motif Non disponible sur chaque ligne. Sans Motif Non disponible, l'importation de la ligne échoue dans Saisie bon commande. Utilisez cette option pour définir un motif de non-disponibilité par défaut enregistré sur la ligne RM du BC créée lors de l'importation. Les valeurs Motif Non disponible doivent être configurées dans SA - Paramètres valeur code table.
  7. Cliquez sur Suivant puis sur Enregistrer pour terminer.
  8. Si vous avez sélectionné le type d'impression Courriel, les fichiers CSV sont envoyés au fournisseur ou au gestionnaire d'entrepôt SRA, si vous avez demandé la réception du courriel à l'étape 2. Si vous avez sélectionné une autre méthode d'impression, accédez aux fichiers CSV dans le répertoire d'impression SA - Paramètres société. Soumettre-les à votre fournisseur ou à votre gestionnaire d'entrepôt de distribution pour approbation.
  9. Lorsque vous recevez une approbation de votre fournisseur ou d'un gestionnaire d'entrepôt de distribution visant le retour ou le transfert d'articles excédentaires, modifiez le fichier CSV approprié pour supprimer les produits qui n'ont pas été approuvés pour retour ou transfert.
  10. Pour importer un fichier CSV fournisseur et créer automatiquement des RM de BC pour les produits dans le fichier, effectuez les procédures pour importer une feuille de calcul.
  11. Pour importer un fichier CSV d'entrepôt et créer automatiquement des transferts d'entrepôt pour déplacer les produits excédentaires de l'entrepôt actuel vers l'entrepôt de distribution (SRA), effectuez les procédures nécessaires pour importer une feuille de calcul.