Notes de débit et moins-perçus

Pour montrer qu'une facture a été payée intégralement lorsque le montant reçu est inférieur au montant prévu, vous pouvez radier le montant d'un moins-perçu effectué par un client, ou vous pouvez créer une note de débit pour le montant. Par exemple, si un client a utilisé un crédit avant que le crédit ne soit émis, ou si le crédit a été appliqué à une autre facture, la facture peut être marquée comme payée intégralement, et la différence reportée sur le compte du client en tant que note de débit.

Pour créer une note de débit pour un moins-perçu, vous pouvez appliquer intégralement un paiement à la facture, puis créer la note de débit à hauteur du montant de vérification négatif. Vous pouvez également créer la note de débit d'abord, puis appliquer entièrement le paiement à la facture.

Pour créer une note de débit en premier, calculez la différence entre le montant de la facture et le montant du paiement que vous avez reçu pour déterminer le montant de la note de débit. Une fois que vous avez créé la note de débit dans Saisie transaction client, le montant de vérification devrait être le montant de la facture que vous allez payer en entier. Appliquez le paiement à la facture sélectionnée pour indiquer que la facture est payée intégralement et créer une nouvelle facture pour le montant de la note de débit.

Lorsque vous créez une note de débit pour un moins-perçu, un paiement planifié supplémentaire est créé sur la facture pour le montant de la note de débit.