Produits d'assemblage

Les produits d’assemblage VA peuvent être définis selon l’un des types suivants dans Paramètres produits - Général :

  • Les articles d'assemblage Préétabli sont des produits ayant un ou plusieurs composants de longueur variable. L'assemblage pour les articles d'assemblage Préétabli suivent le modèle VA standard.
  • Les articles d'assemblage Configurable sont des produits avec des composants d'assemblage souples. Les composants d'assemblage Configurable peuvent être de longueur variable, mais ce type d'article peut également varier selon le segment d'assemblage et créer de multiples articles possibles à partir d'une seule définition d'assemblage. Les articles d'assemblage Configurable génèrent le numéro de produit à partir des saisies de segment.
  • Les articles d’assemblage Configurateur CPQ sont des produits autres que de kit définis pour la configuration Infor CPQ. La configuration se fait au moyen de l’intégration à Valeur ajoutée.

    Voir Intégration VA avec le configurateur de produit.

Vous pouvez créer des modèles VA dans VA - Paramètres défaut produit pour configurer les articles d'assemblage de fabrication, les composants et la main-d'œuvre. Vous pouvez créer des composants de longueur variable, définir des frais de main-d'œuvre variables pour des articles d’assemblage, et définir la taille, le type, les valeurs valides et les règles pour les segments qui constituent un article d'assemblage Configurable. Les segments définis dans VA - Paramètres défaut produit sont affichés lors de la saisie d'une commande.

Vous pouvez commander des produits d'assemblage dans Saisie des commandes et les lier à une commande VA pour l'assemblage. Lorsque vous créez une ligne de commande pour un article d'assemblage et que vous précisez les informations variables, telles que les valeurs de longueur ou de segment, les spécifications pour le produit final sont tirées de la définition dans VA - Paramètres défaut produit du produit, de ses composants et, pour les articles d'assemblage Configurable, de leurs segments. La quantité requise des composants est calculée et la commande est mise à jour.