Lecteur de cartes de crédit et de débit

Un lecteur de cartes est un périphérique qui permet de lire la bande magnétique d'une carte de crédit ou de débit afin que les données qui s'y trouvent soient saisies et transmises au système. Un tel lecteur de carte est facultatif. Cependant, l'utilisation d'un lecteur de cartes accélère le traitement des transactions par carte et réduit les erreurs de saisie. Certaines sociétés de traitement de carte accordent une remise sur les transactions faites au moyen d'un lecteur.

Pour mettre en œuvre cette fonctionnalité de traitement des cartes de crédit ou de débit, vous devez vous procurer un lecteur de cartes pour chaque terminal. Le système prend en charge un lecteur à décodage qui fonctionne comme un émulateur de clavier. Ce type de lecteur est physiquement placé entre le clavier et le terminal ou le PC à l'aide d'un câble en Y qui est connecté au port PS/2 du PC ou du terminal et au clavier.

Le système d'interface de carte de crédit interprète les données du lecteur exactement comme si vous aviez saisi les données à l'aide du clavier. Vous devez utiliser un lecteur qui lit au moins deux pistes de données sans séparer les pistes durant le traitement. Les lecteurs basés sur un pilote qui utilisent un port USB ne sont pas pris en charge.

Les exigences de CenPOS sont sujettes à changer. Contactez votre représentant CenPOS pour plus d'informations (http://www.cenpos.com/).