Définition de votre méthode de taxation et de l'interface

Utilisez SA - Paramètres société pour définir ces paramètres pour vous assurer que les champs d'adresse et de taxe appropriés s'affichent. Le système utilise la vue Taxes pour déterminer la logique ou l'interface de taxation qui s'applique lors du calcul des taxes sur les commandes clients et les factures des fournisseurs. Ces instructions supposent que vous avez configuré votre société, de sorte que tous les paramètres ne sont pas couverts ici. Les étapes exactes peuvent varier. Vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour activer ces paramètres, qui sont nécessaires pour les configurations subséquentes.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Société.
  2. Sélectionnez la société que vous souhaitez modifier. Vous pouvez modifier uniquement la société à laquelle vous êtes connecté actuellement.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Dans la vue Taxes, dans la section Taxes, indiquez la méthode de taxation. Le système utilise l'option Méthode taxation pour déterminer la logique de taxation qui s'applique lors du calcul des taxes sur les commandes clients et les factures des fournisseurs. Sélectionnez la méthode selon l'emplacement de la société.
    • Taxe vente et utilisation (SUT) : Sélectionnez cette option si votre société est basée aux États-Unis et qu'elle doit percevoir et déclarer les taxes de vente et d'utilisation, en fonction des ventes effectuées dans l'État, la ville et d'autres autorités compétentes aux États-Unis. Sélectionnez également cette option si vous mettez en œuvre la fonctionnalité de taxes sectorielles.
    • Taxe produits et services (TPS) : Sélectionnez cette option si votre société est basée au Canada et doit percevoir et déclarer la taxe sur les produits et services (TPS) au Canada.
    • Taxe valeur ajoutée (TVA) : Sélectionnez cette option si votre société est basée au Royaume-Uni ou au Mexique et doit percevoir et déclarer la taxe sur la valeur ajoutée pour les autorités fiscales de ces pays.
  5. Dans Interface taxes, sélectionner une option :
    • Taux système : Sélectionnez cette option si vous n'utilisez pas de logiciel de taxation tiers ; à la place, vous mettez à jour et utilisez les taux de taxe figurant dans les tables Administrateur système. Sélectionnez cette option également si vous mettez en œuvre la fonctionnalité de taxes sectorielles.
    • Sovos - SUT : Sélectionnez cette option si vous utilisez les tables de taux de l'interface Taxe de vente et d'utilisation (SUT) de Sovos pour déterminer vos taxes de vente et d'utilisation.
    • Sovos GTD : Sélectionnez cette option si vous utilisez l'interface Sovos GTD.
    • AvaTax : Sélectionnez cette option si vous utilisez l'interface AvaTax.
    • Vertex : Sélectionnez cette option si vous utilisez l'interface Vertex Cloud.
  6. Si vous voulez une intégration à Sovos GTD, sélectionnez l'option Registre taxe pour indiquer que vous faites une intégration avec une application de conformité fiscale tierce et que vous avez l'intention d'enregistrer des données dans le fichier de vérification.
  7. Dans Analyse taxes, sélectionnez Caisse ou Exercice, selon la méthode de comptabilisation des montants de taxe de votre système.
    Remarque

    Vertex Cloud ne prend pas en charge la comptabilité de caisse. Si vous voulez une intégration à AvaTax, en comptabilité de caisse, vous devez d'abord contacter votre représentant AvaTax.

  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à Distribution SX.e.
    Attention
    Vous devez vous déconnecter et vous reconnecter pour activer ces paramètres, qui sont nécessaires pour les configurations subséquentes.