EDI 820 entrant

Les documents EDI 820 - Avis de paiement/bordereau de paiement comprennent des informations de paiement et sont utilisés pour traiter les paiements par boîte postale. Les documents EDI 820 sont envoyés par les banques ou autres devises financières et servent à pour mettre à jour les enregistrements Comptes clients et Grand livre au moyen des transactions de paiement clients.

Traitement ION

Les documents EDI 820 sont reçus via le Process RemittanceAdvice BODs sans intervention de l'utilisateur. Chaque document peut contenir un paiement. Un BOD est reçu pour chaque document EDI 820. Chaque BOD crée un enregistrement de lot dans le Centre de contrôle transactions électroniques (ETCC) où il est traité, sur la base d'un rapport enregistré CC - Boîtes postales - Importation. Vous pouvez créer plusieurs rapports enregistrés avec différents paramètres de traitement, puis utiliser des règles opérationnelles pour les appliquer au niveau client, société ou global.

Dans l’ETCC, le statut de mise à jour d’une transaction est WIP (en cours) lorsqu’elle est importée. Si une transaction est importée sans erreur, elle est traitée automatiquement dans le rapport enregistré CC - Boîtes postales - Mise à jour pour créer et reporter les enregistrements de transaction de paiement client. Le statut de mise à jour de la transaction est réglé à Terminer dans l'ETCC.

Selon les exceptions et erreurs qui se sont produites, vous pouvez les corriger dans Boîte postale client, l’ETCC ou d’autres fonctions. Vous pouvez ensuite planifier la mise à jour pour retraiter les données de BOD. Si la retransmission du BOD est requise, vous pouvez annuler la transaction dans l'ETCC.

Traitement des fichiers plats

Si vous utilisez des fichiers plats pour traiter des documents EDI, vous devez exécuter le rapport CC - Boîtes postales - Importation pour recevoir les documents EDI 820 - Avis de paiement/bordereau de paiement.