Fusion de données de commandes par entrepôt de vente dans le Gestionnaire de ventes

Pour fusionner les données de commande par entrepôt de vente dans les fichiers Gestionnaire des ventes, sélectionnez les options Utiliser entrepôt de vente et Enregistrer dans données Gestionnaire des ventes dans SA - Options administrateur.

Sélectionner le type d'informations à stocker dans les fichiers Gestionnaire des ventes dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Niveaux. L'enregistrement des données de commande par entrepôt de vente a une incidence sur les niveaux suivants :

  • Ventes par catégorie produit/entrepôt (SMSP)
  • Ventes par produit/entrepôt (SMSW)
  • Ventes par client/catégorie de produit/entrepôt (SMSEP)
  • Ventes par client/produit/entrepôt (SMSEW)
Remarque

Étant donné que les niveaux de ventes par fournisseur sont utilisés pour suivre l'utilisation et l'emplacement physique des stocks, seules les données d'entrepôt de commande sont utilisées pour ces niveaux.

La fusion se produit lorsque vous exécutez le rapport de traitement des factures de vente ou le rapport SC - Mise à jour gestionnaire ventes. Ces données sont extraites des commandes clients fusionnées et placées dans les catégories suivantes des fichiers Gestionnaire des ventes :

  • Mnt Ventes
  • Coût des produits
  • Quantité vendue
  • Montant remise

Comme l'écriture de grand livre pour l'entrepôt de vente modifie la division dans les écritures Coût des produits et Ventes, les données fusionnées de la commande ou de la ligne sont reportées par entrepôt de vente ou entrepôt de commande. Les données ne sont pas fractionnées entre l'entrepôt de vente et l'entrepôt de commande lorsque l'entrepôt de vente est chargé dans la commande.

Les valeurs d'entrepôt de commande et les données de ligne actuelles sont utilisées pour créer ou mettre à jour des fichiers individuels du Gestionnaire des ventes qui utilisent des indicateurs Stock ou Composant dans les données clés d'index du fichier. Les données sont enregistrées par entrepôt de vente, et l'entrepôt de vente reçoit le crédit pour la vente en fonction des informations sur l'entrepôt de commande.