Configuration ou gestion des déclencheurs d'événements

Utilisez ces instructions pour modifier ou supprimer un déclencheur d'événements. Ces instructions ne comprennent pas les étapes visant à supprimer le déclencheur du code système.

Remarque

Lorsque vous supprimez un déclencheur, les événements actifs associés à ce déclencheur ne fonctionnent plus.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Entrée > Gestionnaire d'événements > Paramètres déclencheurs.
  2. Recherchez le déclencheur, puis sélectionnez-le dans la grille.
  3. Pour modifier le déclencheur, cliquez sur Modifier.
  4. Pour supprimer le déclencheur, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
Remarque

Les déclencheurs d'événements sont définis par Infor. Nous ne vous recommandons pas de créer vos propres déclencheurs. Pour créer un déclencheur personnalisé, contactez le groupe de services conseil d'Infor.

Utilisez ces instructions pour configurer des déclencheurs d'événements. Ces instructions ne couvrent que les étapes de configuration du déclencheur dans le système. Elles ne couvrent pas la procédure nécessaire pour ajouter la logique du déclencheur au code système.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Entrée > Gestionnaire d'événements > Paramètres déclencheurs.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Indiquez le nom du déclencheur que vous souhaitez créer.
  4. Entrez une brève description du déclencheur. Nous vous recommandons de nommer le déclencheur selon l'acronyme de la fonction dans laquelle il se trouvera.
  5. Indiquez l'acronyme à deux caractères du module où se trouvera ce déclencheur. Par exemple, cc pour le module Clients.
  6. Précisez les tables de la base de données touchées par le déclencheur. Par exemple, pour créer un déclencheur pour la notification de reports dans le grand livre, indiquez glet et glsa pour préciser que ces fonctions sont disponibles pour ce déclencheur.
  7. Indiquez les emplacements des déclencheurs. Ces valeurs sont utilisées à des fins d'identification et d'information seulement. L'emplacement d'un déclencheur indique la partie du code dans laquelle se trouve le déclencheur. Lorsque ce code est traité dans le système, le déclencheur est lancé.
  8. Entrez la description longue du déclencheur, comme l'endroit où il se trouve et les éléments sur lesquels il a une incidence. Par exemple, indiquez que le déclencheur se trouve dans toutes les routines de report des transactions sur le GL.
  9. Cliquez sur Enregistrer.