Gestion des produits à usage exceptionnel

Les produits qui ont une exception quant à l'utilisation, qui ont une faible utilisation ou qui sont en rupture de stock depuis plus de 15 jours peuvent être configurés afin qu'ils ne soient pas gelés par le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, ou ils peuvent être gelés jusqu'à ce qu'un acheteur les examine et ajuste les contrôles de commande. Si les produits à usage exceptionnel sont vos produits de faible rang, classés comme C ou inférieur, vous pouvez configurer des options dans Paramètres réapprovisionnement produit pour ajuster l'utilisation et ne pas les geler. Cela donne aux acheteurs plus de temps pour se concentrer sur les produits plus populaires.

  1. Sélectionnez Produit > Paramètres > Réapprovisionnement.
  2. Dans la vue Utilisation, mettez à jour les champs appropriés dans chacune des sections de contrôle d'utilisation.
  3. Si vous avez indiqué des paramètres dans la section Contrôle pour faible utilisation, cliquez sur le bouton Matrice coûts.
  4. Configurez les taux d'utilisation et les niveaux de coûts. Cliquez sur Enregistrer, puis sur OK pour fermer la fenêtre.
  5. À la fin du mois, exécutez le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois, qui fusionne les fichiers et met à jour les contrôles de commande.
  6. Sélectionnez Produit > Administration > Centre exceptions.
  7. Cliquez sur Sélection exception.
  8. Sélectionnez Utilisation exceptionnelle corrigée, Faible usage corrigé ou Rupture stock quinze jours corrigée et cliquez sur OK.
  9. Cliquez sur Rechercher. Les produits qui ont une des exceptions que vous avez sélectionnées s'affichent.
  10. Sélectionnez un enregistrement dans la grille.
  11. Dans la vue Exceptions, sélectionnez une exception et cliquez sur Afficher détail. Examinez l'explication de l'exception et toutes les données affichées dans la fenêtre des détails d'exception. Cliquez sur OK.
  12. Pour modifier les contrôles de commande du produit, sélectionnez la vue Commande. Toute modification que vous apportez met à jour l'enregistrement Paramètres produit entrepôt - Commande. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.
  13. Pour outrepasser l'utilisation, sélectionnez la vue Historique utilisation. Développez l'enregistrement pour le mois que vous souhaitez outrepasser. Cliquez sur Modifier, indiquez un montant Remplacer utilisation, et cliquer sur Enregistrer.
  14. Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.