Configuration des multiplicateurs prix/coût pour l'importation de produits

Utilisez PI - Paramètres multiplicateur prix/coût pour configurer des styles de calcul spécifiques basés sur le groupe de fournisseurs et, facultativement, sur l'entrepôt. Le groupe de fournisseurs est utilisé lors de l'importation pour calculer les nouveaux prix et coûts et détermine comment les enregistrements sont mis à jour.

  1. Sélectionnez Importation produits > Paramètres > Multiplicateur prix/coût.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Indiquez les informations suivantes :
    Types import.
    Précisez le type d'importation que vous souhaitez définir pour les multiplicateurs de prix/coût. Il doit s'agir d'un type d'importation valide défini dans PI - Paramètres définition importation.
    Groupe fourn.
    Indiquez un groupe de fournisseurs. Chaque type d'importation doit avoir au moins un groupe de fournisseurs.
    Entrepôt
    (Facultatif) Indiquez un entrepôt. Pour définir des multiplicateurs de prix/coût pour ce groupe de fournisseurs qui s'applique à tous les entrepôts, laissez ce champ vide.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Dans la vue Requis, remplissez les champs requis et les autres champs appropriés pour votre type d'importation.
  6. Dans la vue Multiplicateurs prix/coût, configurez une séquence de calcul des prix et des coûts. Vous pouvez indiquer une valeur numérique de 1 à 5 dans le champ Ordre de calcul pour Prix de base, Prix de liste, Coût de remplacement, Coût standard ou Dernier coût devise étrangère. Utilisez chaque numéro une fois. Si vous précisez la même valeur dans deux champs ou plus, vous ne pourrez pas enregistrer l'enregistrement.

    Utilisez cette séquence pour contrôler les valeurs qui peuvent être calculées à l'aide d'autres valeurs, telles que Méthode, Multiplicateur ou Frais supplémentaires. Par exemple, pour calculer le prix de base à l'aide du nouveau coût de remplacement, vous devriez définir le calcul du coût de remplacement avant le calcul du prix de base.

  7. Dans la section Renvois, définissez les champs de référence croisée 1-4 mappés dans PI - Paramètres définition importation. Les champs Échange, Code barres, Prix automatique et Pièces fournisseur déterminent comment les enregistrements sont créés ou mis à jour dans Produit - Configuration renvois produit étendu à l'aide des valeurs dans les champs de référence croisée.
  8. Dans la section Mise à jour, sélectionnez un code de mise à jour. Le code de mise à jour détermine si tous les enregistrements de marchandises importés pour ce groupe de fournisseurs et cet entrepôt, le cas échéant, ont par défaut le code de Mettre à jour, Rétention ou d'Ignorer. Les enregistrements qui sont ignorés ne sont pas mis à jour, mais peuvent être enregistrés en fonction de la sélection dans le champ Sauvegarder détail. Un enregistrement mis en attente nécessite une intervention de l'opérateur avant de pouvoir être mis à jour.
  9. Dans la section Notes, sélectionnez une option : Rétention, Ignorer ou Mettre à jour. Si vous avez mappé le champ Notes dans PI - Configuration définition importation, vous pouvez contrôler la façon dont les notes mettent à jour les fichiers de notes du catalogue ou du produit dans l'entité Produit.
  10. Dans la vue Exceptions, précisez comment traiter les exceptions. Les paramètres de la vue Exceptions déterminent si les informations contenues dans chaque enregistrement de fichier d'importation sont importées et si les données utilisées ont été modifiées. Vous voudrez peut-être identifier certaines informations dans chaque enregistrement d'importation qui ne doivent pas être mises à jour. Sinon, l'enregistrement est mis en attente s'il est différent de l'enregistrement actuel du produit. Ces exceptions peuvent être configurées dans PI - Paramètres multiplicateur prix/coût - Multiplicateurs prix/coût. Seuls les enregistrements qui existent actuellement dans vos fichiers d'entité Produit sont touchés par ces paramètres.
  11. Cliquez sur Enregistrer.