Webhooks : Obtention d'une notification de modification
SCS a un mécanisme permettant de notifier les systèmes tiers lorsqu'un événement ou un déclencheur important se produit dans l'application. Pour recevoir une notification, une URL qui accepte une requête HTTP GET doit être fournie. SCS inclut des champs de déclencheur supplémentaires en tant que paramètres qui sont ajoutés à l'URL.
Un ensemble de webhooks envoie une requête HTTP POST. Avec un POST, les éléments de données sont envoyés via des données postées au lieu d'être envoyés en tant que paramètres de requête sur l'URL. Le corps des données postées sera un document JSON, le destinataire doit donc être défini pour accepter un type de contenu Application/JSON. Tous les webhooks utilisent des requêtes GET à moins de notification contraire dans la documentation.
Le document POST JSON est composée de trois éléments, sécurité, commun et données. Les éléments de sécurité et les éléments communs contiennent les données documentées dans la section suivante. Des données spécifiques à l'action webhook sont disponibles dans l'élément de données de la section suivante.
Par exemple :